Question engrais pour mes palmiers.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- arkticblue
Question engrais pour mes palmiers.
Voilà j'ai plusieurs question en ce qui concerne l'apport en engrais pour mes palmiers.
J'ai cru comprendre qu'il faillait respecter le dosage NKP de 3.1.3 ou 2.1.3 or j'ai rien trouvé, j'ai vu un engrais pour palmier mais qui ne respecté pas du tout de dosage 3.1.3 ou 2.1.3.
Alors que faut t'il prendre??
À partir de quand est à quelle fréquence faut t'il apporté de l'engrais?
Merci pour vos réponse.
J'ai cru comprendre qu'il faillait respecter le dosage NKP de 3.1.3 ou 2.1.3 or j'ai rien trouvé, j'ai vu un engrais pour palmier mais qui ne respecté pas du tout de dosage 3.1.3 ou 2.1.3.
Alors que faut t'il prendre??
À partir de quand est à quelle fréquence faut t'il apporté de l'engrais?
Merci pour vos réponse.
Re: Question engrais pour mes palmiers.
On dit généralement que 3-1-3 + 1 de magnésium est l'idéal, mais selon des études en Floride, 3-1-2 serait aussi très bien. http://donselman.homestead.com/page8.html
Et Algoflash a justement un engrais pour hortensias dans cette proportion (15-5-13 + 4) : http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ences=2021
Et Algoflash a justement un engrais pour hortensias dans cette proportion (15-5-13 + 4) : http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... ences=2021
- arkticblue
Merci, Bon faut que je voit ca dans les jardinerie du coin.
Quel est la periode ou il faut apporté l'engrais et a quel frequence?
Quel est la periode ou il faut apporté l'engrais et a quel frequence?
moi j'ai trouvé a jardiland un engrais plante verte NPK 6-3-6 qui se rapproche trés fortement de celui conseillé et j'en suis content
- arkticblue
Moi aussi il me semble avoir vu un engrais de ce type nommé "plantes d'interieur" a 6.3.6 mais je crois qu'il n'y avait pas de Mgo
- diablotin810
Salut, moi j'utilise sur conseil d'une passionné ça :
http://palmiers.bretagne.free.fr/Divers/Engrais.htm
C'est pour les arbustes mais il a le bon dosage... Pour l'apport, c'est pendant la période végétative... Soit de maintenant en gros à fin Août... Tout les 15 jours en respectant les doses, sinon cela peut avoir l'effet inverse.
Pour un palmier en pleine terre, l'apport d'engrais n'est pas aussi nécessaire qu'en pot, sinon pour le faire grandir plus vite
A plus
http://palmiers.bretagne.free.fr/Divers/Engrais.htm
C'est pour les arbustes mais il a le bon dosage... Pour l'apport, c'est pendant la période végétative... Soit de maintenant en gros à fin Août... Tout les 15 jours en respectant les doses, sinon cela peut avoir l'effet inverse.
Pour un palmier en pleine terre, l'apport d'engrais n'est pas aussi nécessaire qu'en pot, sinon pour le faire grandir plus vite
A plus
- arkticblue
Merci , il est pas mal ce blog
Mais j'ai pas trouvé c'est engrais en jardinerie si ce n'est en engrais plante interieur a 6.3.6
Mais j'ai pas trouvé c'est engrais en jardinerie si ce n'est en engrais plante interieur a 6.3.6
Je me permet de poster dans ce sujet au lieu d'en créer un autre.
Je cherche un engrais à libération lente (conseil d'un pépiniériste) pour mon phœnix canariensis en pot mais les dosages NPK 3.1.3 ou 2.1.3 sont difficiles à trouver dans le commerce. J'ai vu de l'engrais spécial tomates de la marque Fertiligène avec un rapport similaire : 16.6.16 soit 2,6.1.2,6
Lien : http://www.fertiligene.com/page.php?cou ... produit=77
Est-ce que cet engrais conviendrait ou dois-je me tourner vers autre chose? Sachant que celui-ci est à assimilation rapide.
Je cherche un engrais à libération lente (conseil d'un pépiniériste) pour mon phœnix canariensis en pot mais les dosages NPK 3.1.3 ou 2.1.3 sont difficiles à trouver dans le commerce. J'ai vu de l'engrais spécial tomates de la marque Fertiligène avec un rapport similaire : 16.6.16 soit 2,6.1.2,6
Lien : http://www.fertiligene.com/page.php?cou ... produit=77
Est-ce que cet engrais conviendrait ou dois-je me tourner vers autre chose? Sachant que celui-ci est à assimilation rapide.
Personne pour me conseiller?
- butia33
L'un comme l'autre ira très bien, suivre juste le dosage indiqué sur la boite.Tonio a écrit : J'ai vu de l'engrais spécial tomates de la marque Fertiligène avec un rapport similaire : 16.6.16 soit 2,6.1.2,6

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- arkticblue
Et pour mon engrais "plante interieur" 6.3.6 ca fait 3.1,5.3 non?
- Aunordunord
arkticblue a écrit :Et pour mon engrais "plante interieur" 6.3.6 ca fait 3.1,5.3 non?
oui.
Ok merci de ta réponse, je testerai celui-là.butia33 a écrit :L'un comme l'autre ira très bien, suivre juste le dosage indiqué sur la boite.Tonio a écrit : J'ai vu de l'engrais spécial tomates de la marque Fertiligène avec un rapport similaire : 16.6.16 soit 2,6.1.2,6