Moyen de limiter la hauteur de mon trachy ?
Moyen de limiter la hauteur de mon trachy ?
Bonjour
Existe il un moyen de limiter la croissance en hauteur de mon palmier qui fait actuellement 2m ?
Je ne voudrais pas qu il atteigne 10 m !!!! Mais s il pouvait rester à 3 m , ce serait esthétiquement parfait par rapport à son emplacement !!
De le laisser en pot assez gros ou de l enterrer dans un pot , permettra t il de limiter sa croissance sans pour autant le faire souffrir ?
Ou autre solution ?
Merci de vos précieuses réponses ....
Existe il un moyen de limiter la croissance en hauteur de mon palmier qui fait actuellement 2m ?
Je ne voudrais pas qu il atteigne 10 m !!!! Mais s il pouvait rester à 3 m , ce serait esthétiquement parfait par rapport à son emplacement !!
De le laisser en pot assez gros ou de l enterrer dans un pot , permettra t il de limiter sa croissance sans pour autant le faire souffrir ?
Ou autre solution ?
Re: Moyen de limiter la hauteur de mon trachy ?
et dire que l'on reve tous de voir un jour les notres à 10mNathbat a écrit :Bonjour
Ou autre solution ?

Il serait peut etre plus simple et pour toi et pour le palmito de planter un chamaerops par exemple non ? il ne montera pas très haut, te fera un beau bouquet (ou pas, c'est au choix) et esthétiquement c'est plutot très sympa...

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
C'est claire, il faut bien choisir son palmier dès le départ, suivant la hauteur souhaitée. De toute façon la nature fera le reste quoi que tu fasses 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Il y avait cette solution, mais maintenant, c'est trop tard.
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... nt#p160822
Effectivement, seule la conservation en container peut ralentir sa croissance, mais un palmier ne pourra jamais être un grand bonsaï, contrôlé en hauteur par des coupes régulières.
Hormis le Chamaerops qui vous a déjà été conseillé, MAIS qui est plus large, il a aussi le Rhapidophyllum hystrix qui s'élargit également, mais qui est encore plus bas et de surcroît plus ou moins dans la fourchette de rusticité du Trachycarpus.

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... nt#p160822
Effectivement, seule la conservation en container peut ralentir sa croissance, mais un palmier ne pourra jamais être un grand bonsaï, contrôlé en hauteur par des coupes régulières.
Hormis le Chamaerops qui vous a déjà été conseillé, MAIS qui est plus large, il a aussi le Rhapidophyllum hystrix qui s'élargit également, mais qui est encore plus bas et de surcroît plus ou moins dans la fourchette de rusticité du Trachycarpus.
Ou bien un sabal minor, si l'on veut du très rustique qui reste sous les 3 mètres.
De plus celui-là a vraiment un look tropical, beaucoup plus que chamaerops humilis

- Joël BOQUIEN
Une solution radicale quand il aura atteint la taille désirée ,c'est de lui couper la tête à pile 3 m et ainsi il restera figé à cette taille

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- Aunordunord
C'est pas faux...Joël BOQUIEN a écrit :Une solution radicale quand il aura atteint la taille désirée ,c'est de lui couper la tête à pile 3 m et ainsi il restera figé à cette taille![]()
![]()
![]()
![]()
Quant au sabal, sa croissance lente ne joue peut-être pas en sa faveur...
Il faudrait en trouver un de bonne taille, ou être trèèèèès patient.
Perso je laisserais monter le trachy