Noix de coco germée à la vente
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Noix de coco germée à la vente
Bonsoir, je viens de découvrir que palmenmann va proposer des noix de coco germées! si certains sont intéressés..: http://www.palmenmann.de/shop/de/Jungpf ... rossziehen
Re: Noix de coco germée à la vente
toujours aussi difficile a conserver chez nous ..... arg 

- rostratus
c est meme pas dur c est impossible quatre essai aucune reussite
ils sont toujours beau chez truffaut dans le serre chauffé une fois chez moi il tourne vite de l oeil
ils sont toujours beau chez truffaut dans le serre chauffé une fois chez moi il tourne vite de l oeil

ce n'est pas ISa il y a quelques années qui avait reussi a le faire pousser ?
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Si, elle l'avait encore l'année dernière il me sembleSKIP_49 a écrit :ce n'est pas ISa il y a quelques années qui avait reussi a le faire pousser ?

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Isa a deserté le forum ? @palmier ISA est une dame !Stephking56 a écrit :Si, elle l'avait encore l'année dernière il me sembleSKIP_49 a écrit :ce n'est pas ISa il y a quelques années qui avait reussi a le faire pousser ?

Bonsoir,
Si c'est possible et même très facile. Le truc c'est de la lumière (j'ai une verrière côté nord), du chaud (contre un radiateur) mais 13 - 14°C en plein hiver cela suffit et surtout un sol extrêmement drainant et sec. Selon moi c'est un sol humide (le terreau utilisé pour les faire pousser en serre retient trop l'eau), des températures < 20°C et une luminosité trop faible qui les fait crever... Les miens ont 6 et 4 ans sont nanifiés mais font des feuilles découpées d'1 m à 1,5 m de long. Le seul pb est la présence d'araignées rouges.
Surtout les mettre au sec....
Amicalement,
Thierry
Si c'est possible et même très facile. Le truc c'est de la lumière (j'ai une verrière côté nord), du chaud (contre un radiateur) mais 13 - 14°C en plein hiver cela suffit et surtout un sol extrêmement drainant et sec. Selon moi c'est un sol humide (le terreau utilisé pour les faire pousser en serre retient trop l'eau), des températures < 20°C et une luminosité trop faible qui les fait crever... Les miens ont 6 et 4 ans sont nanifiés mais font des feuilles découpées d'1 m à 1,5 m de long. Le seul pb est la présence d'araignées rouges.
Surtout les mettre au sec....
Amicalement,
Thierry
Exactement, je suis une dame...palmier43 a écrit :sisi c'est bien lui , va savoir si il la encore

Mon coco est mort l'année dernière à cause de cette salle vermine de papillon, il y est extrêmement sensible malgré le traitement.

Là c'était un an avant sa mort.

Lumière du Gard, ni verrière ni radiateur pas d'araignée rouge...

Isabelle
Magnifique Isa, c'est vraiment une catastrophe ces 2 parasites installés dans le sud (Rhynchophorus et Paysandisia). Tu commences à voir une différence dans les aménagements des villes ou des jardins dans ton coin?
Au fait, tu as raison Isa les cocotiers ne sont pas adaptés aux clair-obscurs Flamands (j'habite dans les Flandres Françaises)... J'ai vécu plus d'un an aux Antilles, quelle différence de luminosité...Je ne comprends pas comment mes Cocos puissent être encore vivants.
Mais je parlais de l'hiver, l'été les Cocos partent dans une serre ouverte dans le jardin mais ils n'aiment pas trop les nuits fraîches. Ils n'ont pas le choix cela dégage la maison et les araignées rouges et jaunes (?) font moins "le malin".
Au fait, tu as raison Isa les cocotiers ne sont pas adaptés aux clair-obscurs Flamands (j'habite dans les Flandres Françaises)... J'ai vécu plus d'un an aux Antilles, quelle différence de luminosité...Je ne comprends pas comment mes Cocos puissent être encore vivants.
Mais je parlais de l'hiver, l'été les Cocos partent dans une serre ouverte dans le jardin mais ils n'aiment pas trop les nuits fraîches. Ils n'ont pas le choix cela dégage la maison et les araignées rouges et jaunes (?) font moins "le malin".
Merci thierry, c'était un très beau cocotier.thierryb a écrit :Magnifique Isa, c'est vraiment une catastrophe ces 2 parasites installés dans le sud (Rhynchophorus et Paysandisia). Tu commences à voir une différence dans les aménagements des villes ou des jardins dans ton coin?

C'est la cata sur le bassin Alésiens, cette année sera sûrement un pic.
L'hiver a affaibli les palmiers mais pas le Paysandisia archon.
Quand je pense que cette fichue larve que j'avais capturée en novembre a mis 3 mois pour crever dans une boîte plastique...au froid.
Je te pardonne jeune palmier43.palmier43 a écrit :pardon

Isabelle