Oui encore une salade d'Opuntia...


Pour l'Opuntia Ardéchois j'ai exactement le même...c'est fou, souche Ardéchoise également de cet été, ce n'est pas Opuntia rastrera je suis sûre à 200% O rastrera est un rampant très proche de l'espèce type O engelmannii ( souvent confondu d'ailleurs), ces articles formes de longues chaînes rampantes au ras du sol et chaque article est rattaché à la base du précédent et ses glochides forment des touffes sur le dessus des raquettes.
Celui là je ne l'ai pas encore identifié, pff j'ai trop de petits nouveaux et je galère un peu en ce moment avec les Oponces.

As-tu des fleurs...moi pas encore mais avec les fleurs on sera fixé ( peut-être une forme d'engelmannii ou O stricta ou O littoralis plutôt).
Pour le fun voici la souche du mien...

Ton Agave est magnifique et le Nolina c'est bon à savoir...
Antho et Manu vous savez quoi ...j'ai l'impression que l'on va bien s'entendre.
