La vie privée des bêtes...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: La vie privée des bêtes...
J'adore cet oiseau, en effet aussi magnifique, avec son dégradé gris ardoisé contrastant fortement avec les deux tâches grenat de ses ailes ! Il vient régulièrement nous rendre visite, surtout quand l'hiver se fait rude en montagne, arpentant sans relâche les falaises ou les vieux bâtiments.Vivi a écrit :Dans le massif montagneux qui domine ma localité, il y aurait aussi le Tichodroma muraria (Tichodrome échelette), un des autres "oiseaux du paradis" européens. Je n'en ai pas revus depuis mon enfance, au sommet du Chasseron, dans le Jura suisse.
http://tzmatulji.hr/en/explore/birdwatching-matulji/
En Croatie, les touristes sont passablement confinés sur les plages et l'agriculture est peu intensive, ce qui permet à la faune de conserver une place de choix, mais jusqu'à quand ?
Arrested development
Par curiosité, je voulais demander aux habitants du sud-Gascogne et piémont pyrénéen, s'ils avaient aperçu le Leiothrix jaune (le fameux Rossignol du Japon) qui est en expansion.
Voici une carte, source Faune-Aquitaine :

Voici une carte, source Faune-Aquitaine :

Arrested development
- palmvienne
Quelle chance, je les entends, je les vois, mais ils sont si haut dans le ciel, qu'en réalité je ne vois pas grand chose, je sais qu'ils sont là c'est déjà pas mal, alors que beaucoup dans mon entourage ne sont même pas conscient de leur présence, d'ailleurs ils ne savent même pas qu'ils existent.Ber a écrit :En fait le terme Griffon (griffon vulture), désigne le vautour fauve.
Tu as bien de la chance d'avoir des guêpiers par chez toi, c'est peut-être le plus bel oiseau (avec le rollier et le martin-pêcheur) que l'on peut voir en France.
Par chez moi, je n'en ai aperçu que deux ou trois fois, on en rencontre parfois plus en aval et le long de la Garonne car les berges sont hautes et sablonneuses.
Sur le cour moyen de la Dordogne, ce type de berge est peu courant. Quand il y en a, elles sont peuplées d'hirondelles de rivage, de martins-pêcheurs (la flèche bleu). Mais ce type d'habitat et les ressources en nourriture tendent à disparaître avec l'agriculture et le tourisme intensifs.
L'autre jour j'ai aperçu un faucon hobereau, c'est assez rare. C'est superbe en vol, une allure de gros martinet, très véloce.
Les pèlerins sont aussi là, perchés sur les hautes falaises.

C'est vrai qu'en vol on a du mal a les distinguer, pour qui ne les connais pas.palmvienne a écrit :Quelle chance, je les entends, je les vois, mais ils sont si haut dans le ciel, qu'en réalité je ne vois pas grand chose, je sais qu'ils sont là c'est déjà pas mal, alors que beaucoup dans mon entourage ne sont même pas conscient de leur présence, d'ailleurs ils ne savent même pas qu'ils existent.![]()
![]()
Je les ai d'ailleurs fait découvrir à des membres de ma famille qui habitent l'Hérault depuis + de 20 ans, mais qui n'y avaient jamais fait attention.

Idem pour le rollier : "C'est quoi cet espèce de geai tout bleu et orange ?"

Modifié en dernier par Ber le 06 avr. 2012 07:03, modifié 1 fois.
Arrested development
- palmvienne
J'essaie aussi d'être didactique, mais je passe souvent pour un 'casse bonbons', ou mieux un sale prétentieux, la vie n'est pas simpleBer a écrit :C'est vrai qu'en vol on a du mal a les distinguer, pour qui ne les connais pas.palmvienne a écrit :Quelle chance, je les entends, je les vois, mais ils sont si haut dans le ciel, qu'en réalité je ne vois pas grand chose, je sais qu'ils sont là c'est déjà pas mal, alors que beaucoup dans mon entourage ne sont même pas conscient de leur présence, d'ailleurs ils ne savent même pas qu'ils existent.![]()
![]()
Je les ai d'ailleurs fait découvert à des membres de ma famille qui habitent l'Hérault depuis + de 20 ans, mais qui n'y avaient jamais fait attention.![]()
Idem pour le rollier : "C'est quoi cet espèce de geai tout bleu et orange ?"

Voici quelques petites bébêtes observé dans mon jardin

Ben quoi qu'est-ce qu'elles ont mes bêtes
Ok, je sors

Ben quoi qu'est-ce qu'elles ont mes bêtes

Ok, je sors

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
tes photos sont vraiment très nettes,dignes d'un reporter animalier ! 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
ce sont les bestioles préférées des FDP! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
malheureusement ce n'est ni marrant, ni intelligentTib31 a écrit :Voici quelques petites bébêtes observé dans mon jardin![]()
Ben quoi qu'est-ce qu'elles ont mes bêtes![]()
![]()
![]()
Ok, je sors

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Rhooo, fais pas ton rabat joie SergeSerkan a écrit :malheureusement ce n'est ni marrant, ni intelligentTib31 a écrit :Voici quelques petites bébêtes observé dans mon jardin![]()
Ben quoi qu'est-ce qu'elles ont mes bêtes![]()
![]()
![]()
Ok, je sors

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
J'ai mis les pieds sur un convoi pas très ragoutant...beurk.
Heureusement sans trop de mal.

Isabelle
déjà les processionnaires! j'espérais qu'elles avaient gelé dans leur cocon!
on devrait trouver des voiles d'hivernage en cocon de processionnaire!
on devrait trouver des voiles d'hivernage en cocon de processionnaire!
- palmvienne
La semaine dernière j'ai rencontré un défilé de processionnaires mais elles étaient noiresIsa a écrit :J'ai mis les pieds sur un convoi pas très ragoutant...beurk.![]()

un coup de gel peut-être?