Bonjour et bonsoir,
voila, dans le magasin ou je travail, nous vendons plusieurs var. de palmier dont des sabal minor et je sens que je vais craquer pour cette petite merveille,seul hic, la culture.... Alors sachant que bien souvent le tronc est "inexistant" a quelle taille arrive t il généralement? Lui faut il un max de soleil? Supporte t il le chaud et le sec? Et comment se comporte t il en hiver?et si il y a des choses importante a savoir.....
Merci de votre aide.
Question de base
- Aunordunord
Re: Question de base
C'est cool de voir que les vendeurs connaissent bien leurs produits
Blague à part, le Minor est super lent, a besoin d'un max de soleil et aime l'humidité pendant la belle saison. Très bonne résistance au gel.

Blague à part, le Minor est super lent, a besoin d'un max de soleil et aime l'humidité pendant la belle saison. Très bonne résistance au gel.
Les sabals en général, et le minor en particulier, requièrent une qualité première du jardinier (qui n'est pas la mienne) : La patience. Bon courage.
Franck

Franck
Je me coule tout seul avec mes questions
Ben je profite des experiences des autres sachant que chaque plante réagie differement, mieux vaut il avoir l experience de plusieur personnes au lieu d une explication dans un livre..... Et surtout que mon lopin de terre se transforme vite en petit dépaysement avec les plantes "phares" qui débarquent
et meme j adore apprendre donc vais profiter de votre savoir
Merci bien

Ben je profite des experiences des autres sachant que chaque plante réagie differement, mieux vaut il avoir l experience de plusieur personnes au lieu d une explication dans un livre..... Et surtout que mon lopin de terre se transforme vite en petit dépaysement avec les plantes "phares" qui débarquent

Merci bien
l'uresana supporte mieux le sec!le louisiana serait un peu + rapide (et +joli) que le minor de base!
quant à la taille des minor, va voir le groupe dans le jardin d'Antho!
quant à la taille des minor, va voir le groupe dans le jardin d'Antho!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"