Hivernage réussi et croissance de Dicksonia antartica

Fougères et fougère arborescentes
lmmartin
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes

Re: Hivernage réussi pour Dicksonia antartica

Message par lmmartin »

C'est toujours un spectacle magnifique de les voir repartir.
Chapeau pour la protection :!:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

super mélissa, moi j'ai eu un peu plus de mal avec le thermostat, plus il faisait froid et plus il faut augmenter la température sur le thermostat, je recommencerai l'année prochaine avec une structure en polysthérène expensé pour mieux garder la chaleur, j'ai hiverné des musella lasiocarpa comme ca et il y avait vraiment pas besoin de chauffer beaucoup par rapport a une protection en bache et voile d'hivernage
gelsurf

Message par gelsurf »

Bonjour melissa,
je suis toujours autant impressionné par tes protection et de leur efficacité !! :shock: :shock:
Pourrais tu me donne quelques infos concernant l'implantation de ta fougère : substrat, exposition... que je puisse m'inspirer pour planter la mienne

Merci d'avance, et félicitation
gelsurf

Message par gelsurf »

Merci pour ton partage, celà en aidera plus d'un !! :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Whaouuu, félicitations... :wink:
Isabelle
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Bravo Melissa! J'aurais pas pensé que ça pouvait marcher si bien avec une Dixo :).

:)
pof67

Message par pof67 »

J'aimerai tant que la mienne prenne exemple mais je ne l'ai pas aider pour ça , ayant eu beaucoup de boulot cette hivers ,je l'ai laissé dans me serre (bache arraché cette hiver)sans racine.

Aprés l'avoir acheté je l'ai posé dans un pot avec un peu de terre et pour l'instant pas de signe de vie,j'y crois pas trop et vous?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Melissa a écrit :
gabrytrachy a écrit :Bravo Melissa! J'aurais pas pensé que ça pouvait marcher si bien avec une Dixo :).

Je sais :wink: Heureusement que Dixo est toujours vivante sinon qu'est-ce-que j'aurais entendu ! :lol:
:lol: je t'aurais denoncée pour Dixocide volontaire.... :lol: En tout cas t'a bien fait de ne pas m'écouter.... Et ton test est des plus concluants, vue la vdf 2012. J'ai l'impression que beaucoup suivront ta méthode...Encore Bravo!

Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Félicitation Melissa :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Il va falloir que je m'en trouve une, mais actuellement je suis plus sur les xero :roll:

En tout cas c'est une nouvelle preuve de l’efficacité de tes protections :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
demeter

Message par demeter »

Melissa, chapeau. Je t'avouerai que celles du patio que je maintiens depuis dix ans ne montrent aucun signe de reprise. Avec la vdf que nous avons eu, je pense qu'elles ne repartiront pas. :?
demeter

Message par demeter »

La plus grande a un stipe d1m20. J'ai traité à l'aliete à de multiples reprises, amendé avec du sang séché et du guano comme tous les ans mais, je t'avouerai qu'avec 13 jours sans dégel, je doute d'une quelconque reprise.
Dickonia fibrosa, cyathea cooperi, cyathea milnei sont dans un état lamentable à tel point qu'aucune reprise ne sera possible.
Il reste toutes celles qui sont dans la partie hors gel qui heureusement débourrent allégrement.

Complétement dégoutté, c'est certain; moi qui suis un cinglé de fougères arborescentes, c'est à pleurer. :?
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

C'est génial, tu dois être fière ! Si ta dicksonia a résisté à cet hiver, ta protection est assurément efficace, et elle te permettra de la garder très très longtemps.
El Fakir

Message par El Fakir »

bien réussi tout ça!!
Ici dans la région grenobloise, cette vdf a été assez rude pour mon antartica (7 ans en pleine terre avec voile hivernage) qui n'est toujours pas repartie... comment savoir si elle va repartir ou si elle a gelée?

Thierry
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
rostratus

Message par rostratus »

plonge ton doigt au fond du coeur si il s enfonce et que c est moux dis lui aurevoir
mais defois sa peut etre dur et mort aussi ou mettre beaucoup plus temps a repartir
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »