fabrication d'une serre chauffante
fabrication d'une serre chauffante
Salut à tous je souhaiterai fabriquer une serre chauffante avec un bac ,un cable chauffant et une plaque polycarbonate.
J'aurais une question concernant le cable chauffant quelle Watt me faudrait-il pour 1 m2.
Sachant que cette serre sera dehors ,la température devra être maintenu à 28°-35° même la nuit,combien de mètres de cable me conseillerez vous également?
Est ce que ça ferai l'affaire http://cgi.ebay.fr/Cable-chauffant-de-1 ... 3cb7ab69f9
Merci
J'aurais une question concernant le cable chauffant quelle Watt me faudrait-il pour 1 m2.
Sachant que cette serre sera dehors ,la température devra être maintenu à 28°-35° même la nuit,combien de mètres de cable me conseillerez vous également?
Est ce que ça ferai l'affaire http://cgi.ebay.fr/Cable-chauffant-de-1 ... 3cb7ab69f9
Merci
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Re: fabrication d'une serre chauffante
Personne pour me donner d'info,allez faites un petit effort 

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
je suis là pour te répondre 
la longueur du câble qu'il met est de 12m !! pense que ça te suffira bien amplement et les Watt suffira aussi, je possède un câble chauffant de 25W et chauffe à environ 35°C en chaleur de fond mais mon bac de semis est plus petit que le tiens. Oublie pas quand les semis ont levé il faut les acclimater doucement à la variation de température.

la longueur du câble qu'il met est de 12m !! pense que ça te suffira bien amplement et les Watt suffira aussi, je possède un câble chauffant de 25W et chauffe à environ 35°C en chaleur de fond mais mon bac de semis est plus petit que le tiens. Oublie pas quand les semis ont levé il faut les acclimater doucement à la variation de température.
Merci kleinii je désespéré surtout que je vais attaquer ce week end, j'ai acheter un cable chauffant de 75w de 7Mètres de long,mon bac fait environ 25 cm de profond ,je pense ne pas retoucher au semi qui resteront dedans pendant 1 ans.
Pour le cable chauffant je pense le mettre en surface suspendu à 5 ou 10 cm des graines ,qu'en penses tu?
Pour le cable chauffant je pense le mettre en surface suspendu à 5 ou 10 cm des graines ,qu'en penses tu?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Ah voudrai bien des photos pour voir ton installations 
Pour moi l'idéal serait au fond après ça dépend combien de centimètre tu as si c'est +20 cm ! vos mieux le garder en surface
Je suis étudiant en Production Horticole et en Horticulture on utilise la chaleur de fond qui sont mis sous les tablette recouverte d'une nappe, Utiliser principalement pour les serres de Multiplication, sauf en Horticulture c'est des tuyau d'eau chaude qui passe en-dessous ! les installations électriques chauffantes sont rare en chauffage horticole
mais t'inquiète pas c'était pour dire car je m'inspire souvent des techniques horticole pour mes semis et tou, c'est avantageux mais pour un particulier ça va largement les résistances électrique
Dernier ptit conseil la chaleur doit être comprise entre 30-35°C pour le chauffages des racines.
Kleinii

Pour moi l'idéal serait au fond après ça dépend combien de centimètre tu as si c'est +20 cm ! vos mieux le garder en surface
Je suis étudiant en Production Horticole et en Horticulture on utilise la chaleur de fond qui sont mis sous les tablette recouverte d'une nappe, Utiliser principalement pour les serres de Multiplication, sauf en Horticulture c'est des tuyau d'eau chaude qui passe en-dessous ! les installations électriques chauffantes sont rare en chauffage horticole

Dernier ptit conseil la chaleur doit être comprise entre 30-35°C pour le chauffages des racines.
Kleinii
je posterai des photos mais pour le moment rien est fait,oui j'ai environ 23 cm ,mais je peux mettre seulement 19 cm de terre,tu me conseille de mettre le cable au fond du bac et de mettre de la terre par dessus,c'est bien çà?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
oui ben ça suffit pour une chaleur de fond
fait gaffe à la température
Kleinii

Kleinii
C'est bon le systeme est en place dans ma serres ,j'attends de voir quelle température il fera, une fois que les graines aurons germer est ce que je pourrai laisser les semis en plein soleil dans me serre?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
les semis ne se met jamais au plein soleil, risque de brûlure et une élévation de température trop forte
kleinii
kleinii
C'est bien ce qui me sembler alors j'ai un soucis j'ai environ 100 graines par caisse ,je voulai laisser les semis dans ses caisses pendant un an pour gagner en place,vu quelle ne germe pas toute en même temps je vais devoir les enlever un par un?
Ou alors une planche pour faire de l'ombre suffirai mais il fera tous de même 28°-30° dans la serre ?
Ou alors une planche pour faire de l'ombre suffirai mais il fera tous de même 28°-30° dans la serre ?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
oui petit soucis
après le semis il y a une étape suivante, le repiquage, donc une par une tu les repique dans un pot plus grand avec un substrat plus enrichi en matière organique et minérale.
Je pense qu'avec ton câble chauffant sa sera bon en T° ou avec un petit voile d'ombrage par dessus ta serre devrait évité les brûlures du soleil. Tu peux en trouver sur Karnivores.com, une pépinière dans ma région

Je pense qu'avec ton câble chauffant sa sera bon en T° ou avec un petit voile d'ombrage par dessus ta serre devrait évité les brûlures du soleil. Tu peux en trouver sur Karnivores.com, une pépinière dans ma région

Merci kleinii,
Je suis vraiment obliger de tous les repiquer
?
Je dois en avoir 400,je ne peux pas juste mettre un voile d'ombrage par dessus ça n’empêchera pas les autres graines de germer?
400 godet je n'ai pas ça
Je suis vraiment obliger de tous les repiquer

Je dois en avoir 400,je ne peux pas juste mettre un voile d'ombrage par dessus ça n’empêchera pas les autres graines de germer?
400 godet je n'ai pas ça

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
c'est graine comme graines?
car si non tu éclaircie ? c'est à dire les semis trop rapproché l'une de l'autre tu les repiques.
mais des photos serait plus avantageux en terme de conseil.
car si non tu éclaircie ? c'est à dire les semis trop rapproché l'une de l'autre tu les repiques.
mais des photos serait plus avantageux en terme de conseil.
Oui graine comme graines!
Voici des photos si tu peux y voir plus clair,Les graines sont dans les bacs bleu recouvert d'une bache ,température en journée 30°-35°.
Voici des photos si tu peux y voir plus clair,Les graines sont dans les bacs bleu recouvert d'une bache ,température en journée 30°-35°.
- Fichiers joints
-
- IMG_0788.JPG (97.63 Kio) Vu 3001 fois
-
- IMG_0787.JPG (173.79 Kio) Vu 3001 fois
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
désoler pardon grosse faute de frappe x) c'était c'est quoi comme graines?!
ben je t'ai bien conseillé, tu pratique un éclaircissage si la densité des semis devient trop dense, puis ça devrait aller
tu as quoi comme terreau? est-t-il léger?
Kleinii
ben je t'ai bien conseillé, tu pratique un éclaircissage si la densité des semis devient trop dense, puis ça devrait aller

tu as quoi comme terreau? est-t-il léger?
Kleinii