J'en ai vu un sur le site de Palmaris,il est en pot de 4L mesure environ 25cm à 2-3tetes pour 8feuilles/tete pour 35euro,vous en pensez quoi??
des retours d'expérience sur ce palmier?
merci à tous!
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Balistyk a écrit :J'en ai vu un sur le site de Palmaris,il est en pot de 4L mesure environ 25cm à 2-3tetes pour 8feuilles/tete pour 35euro,vous en pensez quoi??
des retours d'expérience sur ce palmier?
merci à tous!
je demandais pour des + gros j ai 3 plantules de 50 cm qui se portent bien bon ca pousse que dalle
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Bonjour,
j'ai trouvé cette plante en assez grand déja! 40cm et feuilles bien personnalisées! cher aussi!
mais qu'en est t'il de sa croissance, culture et rusticité?
J ai ramené un T.SCHIZOPHYLLA cet été de Palmazur en Espagne. Javier pense que ce palmier peut etre acclimatable
dans la région. Mais, comme une bonne partie des palmiers en pleine terre il n a pas résisté à la vague de froid de février.
Sur les 3 tetes toutes les lances se sont détachées, les feuilles bien développées étaient grillées.
J éspere juste un petit miracle de la nature, comme par exemple, sur S. repens qui redémarre à la base d un plan
complètement grillé et lance détachée.
La VDF a duré une vingtaine de jours, une dizaine sans dégel avec des pointes à -7 et -9.
Mais, ceux sont plus, le mistral très violent et la tramontane qui ont grillé les palmiers et causé le plus de dégats.
Il était protégé par un voile d hivernage, insuffisant...
Marc.