[terminé] Echange chamaedorea tepejilote
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
[terminé] Echange chamaedorea tepejilote
Bonjour,
Pour cause d'encombrement, j'échange un chamaedorea tepejilote contre un palmier moins encombrant.
Aujourd'hui, la plante mesure environ 2.5 mètres de hauteur et environ 2 mètres d'encombrement horizontal. Mais lorsque la lance sort à la verticale, elle atteint plus de 2.7 mètres avant de se recourber.
Ce qui fait que cette plante est réservée à ceux qui ont une bonne hauteur sous plafond et une pièce de bon volume.
Ce que je cherche : l'idéal serait un autre chamaedorea tepejilote, mais moins grand (jusque 1.5 mètres), mais j'aime bien aussi, les hyophorbes, les chamaedorea radicalis, les archontophoenix, les areca catechu, les dypsis ...
Ce palmier se trouve dans les Hauts de Seine.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par MP.
bernard
Pour cause d'encombrement, j'échange un chamaedorea tepejilote contre un palmier moins encombrant.
Aujourd'hui, la plante mesure environ 2.5 mètres de hauteur et environ 2 mètres d'encombrement horizontal. Mais lorsque la lance sort à la verticale, elle atteint plus de 2.7 mètres avant de se recourber.
Ce qui fait que cette plante est réservée à ceux qui ont une bonne hauteur sous plafond et une pièce de bon volume.
Ce que je cherche : l'idéal serait un autre chamaedorea tepejilote, mais moins grand (jusque 1.5 mètres), mais j'aime bien aussi, les hyophorbes, les chamaedorea radicalis, les archontophoenix, les areca catechu, les dypsis ...
Ce palmier se trouve dans les Hauts de Seine.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter par MP.
bernard
Modifié en dernier par Micrantha le 22 mai 2012 22:33, modifié 1 fois.
- rostratus
Re: Echange chamaedorea tepejilote
ah c est donc sa la bete que tu m avais parlé
effectivement une belle bete superbe
effectivement une belle bete superbe

fantastic ce palmier 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Salut Rostratus,
Si tu regardes sur le balcon, il y a un tout petit corypha. C'est le frère jumeau du tien !
Si tu regardes sur le balcon, il y a un tout petit corypha. C'est le frère jumeau du tien !
-
Merci Palmetum
-
Bonjour,
Ca y est. Le chamaedorea a trouvé preneur.
Merci à ceux et celles qui ont manifesté leur intérêt pour lui.
bernard
Ca y est. Le chamaedorea a trouvé preneur.
Merci à ceux et celles qui ont manifesté leur intérêt pour lui.
bernard
c'est un mâle et alain est finalement passé par là
felicitation au nouveau proprio
thomas

felicitation au nouveau proprio

thomas
thomas
-
Bonjour Tom,
Effectivement, il cherchait un mâle, mais je n'ai pas su lui dire ce que c'était.
Toi tu arrives à voir sur la photo sans fleur ?
Effectivement, il cherchait un mâle, mais je n'ai pas su lui dire ce que c'était.
Toi tu arrives à voir sur la photo sans fleur ?
- HARRYMANAE
Hello
Non bien sur que l'on ne peut pas le sexer tant qu'il n'a pas fleuri,donc on ne peut rien dire pour le tien
Felicitat° au nouveau proprio,c'est un magnifique palmier
Non bien sur que l'on ne peut pas le sexer tant qu'il n'a pas fleuri,donc on ne peut rien dire pour le tien

Felicitat° au nouveau proprio,c'est un magnifique palmier