mon nouveau trachycarpus wagnerianus et une petite folie !!!

Parlez nous des Trachycarpus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
chouchenn

Re: mon nouveau trachycarpus wagnerianus et une petite folie !!!

Message par chouchenn »

Michel Greco a écrit :A court terme on semble être gagnant en voulant économiser quelques euros, notamment en allant dans les grandes surfaces ou à l'étranger. Mais réfléchissons aux conséquences de nos choix. Si tout le monde a systématiquement cette démarche de comparer et prendre le moins cher (parfois de peu), les petits passionnés se feront laminer par la grande distribution faute de pouvoir s'aligner sur ses prix, il y aura un nivellement par le bas: moins de qualité, moins de choix, moins de conseils, et c'est peu de le dire.
Le petit artisan passionné cultive, stocke et gère une grande diversité de plantes sans la dictature de la rentabilité, il a des raretés, les teste chez lui, passera du temps à discuter avec l'acheteur, parfois passera des week-ends de 3 ou 4 jours sur la route et aux fêtes des plantes, ira collecter des graines au prix de coûteux voyage à l'autre bout du monde. Tout ça a un coût
Alors quand je trouve la rareté que je cherche chez un de ces pépiniéristes collectionneurs, je ne compare pas les prix et je ne marchande pas, j'achète les yeux fermés, même si ça paraît cher de payer un petit brin de plante de rien du tout 20 à 40 euros.
Je ne parle pas uniquement palmiers mais toutes plantes.
Et il y a aussi le plaisir de le revoir année aprés année et le tenir au courant de l'évolution des plantes qu'on lui a achetées, et confronter nos observations.
Tout comme .....

C'est un contre sens pour un fou d'avoir une attitude raisonné sur la gestion de son porte monnaie . :lol:

Maintenant comme le dis si bien ,Michel . :wink:
Vive les vrai passionnés ,les pépiniéristes collectionneurs pour qui bien souvent l'aspect vénal est relégué aux énièmes rangs
ceci dit il faut bien qu'ils vivent aussi ,comme le disait si bien les anciens ''toute peine mérite salaire" et à force de rogner sur son portefeuille pour gagner quelques sous on va faire disparaître les quelques fournisseurs qui se démènent alors qu'ils devraient mériter toute notre attention .
Palmetum

Message par Palmetum »

joel :lol: c est clair dans le genre bonjour j voudrais 1 m de stipe :arrow: pour pas dire slip a 19.50 svp :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Palmetum a écrit :la moderation ne devrait elle pas intervenir des les 1 er coups bas :roll:
Voilà une réflexion intéressante. Je ne suis pas pour une modération omniprésente, je vous rappel que le premier modérateur doit être le rédacteur du message :roll: Devons-nous intervenir dès qu'un message est tendancieux? Pourquoi pas, mais comment le déterminer comme tel? C'est du premier degré ou tout simplement du second degré?'Il Cherche à nuire ou tout simplement donner son avis? Il y a pleins d’exemples comme cela!

L’équipe de modération fait déjà un travail extraordinaire, d'ailleurs la bonne humeur du forum s'en ressent. Dès qu'elle voit un un sujet sensible, nous échangeons entre nous afin de savoir s'il faut intervenir et surveillons le sujet afin d'éviter qu'il dérive. Une tâche pas toujours comprise et qui peut paraitre ingrate compte tenu du travail demandé. Nous sommes sur un forum, chacun peut s'exprimer et dire ce qu'il pense, tant qu'il respecte le règlement :wink: .

Pour ce qui me concerne, je me demande comment Rostradus peut affirmer ce qu'il a dit en voyant simplement les photos? Pour moi le plus important est que Cyriak a pu s'exprimer, c’était à lui de se défendre et s'expliquer. Les nombreux messages doivent le rassurer.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
rostratus

Message par rostratus »

chouchenn a écrit :Je dois dire que l'intervention initiale de Rostratus me paraissait limite ,
mais lorsque j'apprends qu'il est dans le business ,donc un concurrent de Cyriak

:wink:
juste une petite precision
je n ai plus de societé depuis deux ans voir meme plus peut etre
donc je juge les prix par rapport a mon experience
et je reviens sur les allemands (non je suis pas allemand ni hollandais :P )
mais eux il prefere vendre pas chere en tres grosse quantité que 2/3palmiers par mois tres tres chere (attention cyriak je ne parle pas de toi quand je dis 2/3 palmiers par mois) :wink:
et sa ne les empeche pas d etre passionné comme nous
je travaille pour un patron je suis chauffeur si vous voulez tous savoir
et pour infos cyriak je n ai rien a caché tu vas dire quoi que j achetai du palmier en grosse quantité et que je les revendai au noir ,oui c est vrai et alors
et tu sais je suis pas le seul
on est en 2012 demande a un artisan de faire un chantier au noir en vas voir sa reponse" au lala non je prefere payé la tva " :lol: :lol:
je voulais pas repondre car je vais encore me faire lourdé

je te passe mon telephone si tu veux sa evitera de pourrir le forum et tu pourras te laché
petite constation je vois que tu t acharnes peut etre que j ai touché un point sensible :wink:

je ne reviendrai pas repondre
et desolé aux administrateurs et aux autres menbres
j ai le droit a un avertissement avant l exclusion
ps je suis resté courtois :!:

lache toi ecrit se que tu veux
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: wow c est a cause de toi que l economie du pays va mal :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

de dire à quelqu'un bien content et fier de ses acquisitions qu'il s'est fait "avoir"; on peut le penser (...je ne le pense pas..) mais le balancer comme ça c'est pas très "délicat". En tout cas, les plantes de Cyriak sont belles et semblent bien robustes.[/quote]

tout part de la, moi au final je suis très content de mes achats, disons que j'ai été surpris quand rostratus m'a dit ca, j'ai eu en effet l'impression de m'être fait avoir, mais les choses étant au point maintenant, je le redis je ne regrette pas du tout mon achat chez cyriak et il faudrait maintenant éviter de balancer des trucs comme ca a des gens ravis de leurs achats, je ne veux surtout pas faire de mal a la société de cyriak
pour ce qui s'agit des palmiers de chez joel, j'avoue que oui après avoir vu les photos cela m'intéressait un peu moins, je m'explique, a la base les palmiers m' intéressait pour mettre dans des petits coins un peu vide mais la mort(ou presque) de mon butia m'a orienté sur des palmiers un peu plus grand pour que cela ressemble plus vite a quelque chose puis des invitations imprévus ont changé la donne et je n'ai pas pu me rendre jusqu'a chez joel
ca me fait beaucoup de mal qu'on pense que je suis qu'un profiteur et un rapia, j'essaye tant bien que mal a me faire plaisir tout en regardant l'argent car ma femme n'a pas la même passion que moi et déja 150€ dans 2 palmiers ca fait beaucoup trop pour elle
et j'avoue aussi je balance des messages a peu trop rapidement et je devrai un peu plus réfléchir avant de dire les choses mais au final je ne veux ni décevoir et ni faire de mal :(
rostratus

Message par rostratus »

comme je l ai dis au debut ce qui compte c est que tu t fais plaisir :D que tu l ai acheté a petaouchnok ou capitaine hadock on s en fout
tu n est coupable de rien a part: assouvir ta passion
et je comprends ta femme quand tu n est pas trop plantes 150 euros dans deux arbres ca peut paraitre etrange mais dans une dizaine d année quand elle s abritera du soleil en dessous elle dira plus sa :lol:
enfin j espere pour toi
Image
Cyriak

Message par Cyriak »

Nicolas,
Je reste à ta disposition sur d'éventuels conseils dont tu aurais besoin au sujet de tes palmiers, dans les mois à venir.... :)
Dans ce cas email-moi : info@palms-forever.com
Ou par le biais de ce forum, en MP.

Ce sujet est désormais fermé :!: :!:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

merci cyriak, j'espère que tu m'en veux pas trop sur la tournure qu'a pris ce post
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

que de lecture :!: et bien en tout les cas en étant à saumur je viens de découvrir qu'un passionné était prés de chez moi, à l'occasion j'irais faire un tour chez toi Cyriak ! :P
Répondre

Retourner vers « Les Trachycarpus »