une recette incontournable
Re: une recette incontournable
Tropikal, aucune lapidation de ma part et bien au contraire un grand merci. J'utilise de temps à autre des solutions d'engrais en pulvérisation foliaire sur certaines plantes un peu souffreteuses mais, j'ignorai qu'on pouvait procéder ainsi sur les palmiers. Les cycadales par exemple ont en horreur ce type de pulvérisation.
A titre perso, vu l'état de certaines de mes plantes, je vais essayer.
A titre perso, vu l'état de certaines de mes plantes, je vais essayer.
Oui, ça aide grandement... Ici, je pulvérise des vitamines sur tous les palmiers et l’amélioration est flagrante quand ils ont un petit coup de blues !
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Quel engrais? Il doit pourtant avoir un risque de brulure du méristème 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Je vais essayer de trouver l'emballage... et voir ce que je peux en faire car cela devrait être écrit en nouillesStephking56 a écrit :Quel engrais? Il doit pourtant avoir un risque de brulure du méristème

Voici déjà les bouteilles... Reste plus que la traduction

Je ne suis pas vraiment certain que cela va être très utile
car il n'y a aucune précision de la composition...
Il faut mélanger les 2 produits 1cc de chaque / 1l d'eau pour pulvérisation
Description : Ces 2 produits sont entièrement naturels sans effet secondaire sur les animaux et fabriqués par des scientifiques thaïs...
Composition bouteille bleue : Hormones, vitamines, acides aminés, micro-organismes pour repoussé les insectes et fortifier la plante / Absorption immédiate par la plante par pulvérisation à tout moment de la journée et par tout temps...
Composition bouteille orange : Composés biologiques ... et après, l'étiquette est niquée !!!
Je ne peux pas en dire plus

Description : Ces 2 produits sont entièrement naturels sans effet secondaire sur les animaux et fabriqués par des scientifiques thaïs...
Composition bouteille bleue : Hormones, vitamines, acides aminés, micro-organismes pour repoussé les insectes et fortifier la plante / Absorption immédiate par la plante par pulvérisation à tout moment de la journée et par tout temps...
Composition bouteille orange : Composés biologiques ... et après, l'étiquette est niquée !!!

- rostratus
tu devrais posté des photos de tes guerisons sa encouragerai les plus timides a essayéTropikal a écrit :Salut à tous,je parcours depuis un moment les sujets qui rendent tristes:pertes de lances,défoliations,pourritures du coeur,etc...je compatis..et j'aimerai vous proposer un petit truc pour les palmiers chez qui bien sûr,il n'est pas trop tard.Je sais bien que je suis nouveau et certains lapideront ces astuces mais qui ne tente rien...:on pense souvent à régénérer nos plantes par le sol mais on ne pense pas à l'assimilation la plus rapide
par les feuilles.Après avoir nourri correctement votre terre,la plante a du mal a pomper les réserves nutritives et s'affaiblit..je vous parle tout simplement de l'effet "pompe".En effet,sur un palmier très abimé,j'ai remarqué qu'en pulvérisant directement le coeur d'un engrais spécialement azoté,et anti-carentiel, adapté à ce type d'absorption,le pied pompe littéralement ces réserves et de ce fait,celles-ci sont disponibles de suite et permettent de pomper celles présentent dans le sol.J'ai testé à plusieurs reprises sur des sujets qui ne donnaient aucun signe de changement et je ne vous dirai sûrement pas que c'est une solution miracle,mais ça multiplie par 2 les chances de régénération de nos hôtes,car ça accélère grandement le métabolisme de ceux-ci.Il faut juste choisir le bon moment:gel écarté et une terre bien amendée quand celle-ci est presque sèche,mais n'arrosez pas de suite.Faîtes un bon traitement du coeur comme décrite auparavant,de préférence le matin,puis arrosez le soir le sol que vous avez amendez auparavant.Normalement,ça va très vite et dans les jours qui suivent,ça décolle.
Voilà,j'espère sincèrement que ce truc vous apportera quelque chose,avec pour finir une petite douche "Tropikal" pour accompagner tout ça, leur fera beaucoup de bien(désolé j'ai pas pu m'empêcher)Bon rétablissement à tous
tu as raison qui ne tente rien a rien

- FORTUNEI
pilou a écrit :Je ne suis pas vraiment certain que cela va être très utilecar il n'y a aucune précision de la composition...
Merci Pilou

En dernier recours il y a aussi le houblon

On saoule régulièrement son Palmier tout les vendredi soir et le samedi il fleurit

- fanaw
et c'est quoi ton engrais??
9a va interresser beaucoup de monde après cet hiver dévastateur!!
9a va interresser beaucoup de monde après cet hiver dévastateur!!

stéphane

- FORTUNEI
Sur cette page Stephking56 dit que c'est mauvais l'engrais dans le trou de la lance ?
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 15&t=11710
Je ne l'ais jamais fait mais je vais quand meme essayer car un Pépinieriste m'a dit aussi
que l'on peut metre un peu d'engrais très dilué et que sa bouste vraiment la repousse de la lance !
J'ai 10 Trachy Fortunei en pot qui on prit -17° voir -20° je leurs ais mis de la bouillabaisse
Et en juin j'éssaye l'engrais car j'en ais 2 qui m'ont donnés leurs lances snif snif...

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 15&t=11710
Je ne l'ais jamais fait mais je vais quand meme essayer car un Pépinieriste m'a dit aussi
que l'on peut metre un peu d'engrais très dilué et que sa bouste vraiment la repousse de la lance !
J'ai 10 Trachy Fortunei en pot qui on prit -17° voir -20° je leurs ais mis de la bouillabaisse
Et en juin j'éssaye l'engrais car j'en ais 2 qui m'ont donnés leurs lances snif snif...

- FORTUNEI
Tropikal a écrit :ooouuuhben dis-donc...ça a fait mal chez toi
rien ne t'empêches d'essayer cette "recette"mais n'attends pas le mois de JUIN,plutôt MAI;le plus rapide est le mieux,mais hors-gel
Ok je vous remercie bien

Je vais le faire d'ici un petit moi alors
Acheter un truc dans ce genre ?
http://www.plantin.fr/Site_fr/Gamme/Ant ... ition.html
Merci Tropikal c'est sympas

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Attention, je n’affirme pas car je n'ai pas testé. Je ne donne que mon avis. Cela ressemble plus à une cure de vitamines que d'amphétamines 

Stéphane
Je donne aussi de la bière, de temps en temps !FORTUNEI a écrit :...
En dernier recours il y a aussi le houblon![]()
![]()
![]()
![]()
On saoule régulièrement son Palmier tout les vendredi soir et le samedi il fleurit![]()
![]()
![]()
C'est en test en pulvérisation générale depuis ~2 mois... car quand je fais un essai, c'est partout ou nulle part !Vivi a écrit :C'est vert (mieux que rouge au niveau esthétique) et le meilleur. Donc, le résultat va être .... nouille.![]()
Bon, concernant, les produits douteux (comme les mousses à tapis), il est recommandé de tester sur une petite portion d'élément à traiter.![]()
Bonne chance et si ça marche, on va pouvoir importer de Thaïlande non seulement son thon en boîte, mais aussi ses "best" mixtures bio.

Cela semble vraiment très bien fonctionner... et le palmier retrouve un beau vert en ~3 semaines et les bébés en pot semble bien plus vigoureux...
Je vais essayer d'avoir la composition via le centre de recherche qui se trouve en Thaïlande... Je sais que c'est un produit vendu ici pour les pro uniquement (que j'ai pu obtenir via une nurserie)...
Suite au prochain numéro !!