AVRIL 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Vivi

Re: AVRIL 2012

Message par Vivi »

metamorphose a écrit :L'espoir de coup de chaud et de conditions anticycloniques qui était entrevu par les modèles hier soir est réduit à peau de chagrin. On est pas prêt de lâcher ce temps dégueulasse, croyez moi !
"Dégueulasse", ce n'est pas tellement zen. :lol:
Stephking56 a écrit :Tant mieux pour les nappes phréatiques :wink: Mais c'est vrai que c'est nettement moins sympa de travailler et de se balader dans le jardin de ce temps :(
Ben, quand il pleut, on ne va pas se promener dans le jardin, car ça tasse la terre. :lol:
Cette pluie est une bénédiction qu'il faut accueillir comme la mousson. :D
Zifool

Message par Zifool »

Image

Quand je vois ça moi je me dit que ça remonte sinon je me tire une balle .... :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
FORTUNEI

Message par FORTUNEI »

Je pense aussi, voici celle de chez moi a Namur en Belgique 18° la semaine prochainne :

Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Aujourd'hui il a plu toute la journée. Il est encore tombé 12 mm, et la température a varié entre 7° et 10°. :|
basjoo29

Message par basjoo29 »

8.5°c ce matin, c'est mieux qu'hier. Après midi pluvieux prévu... Vivement que le soleil reviennent que je puisse m'occcuper du jardin. L'avance prise en mars est en train de disparaître...
Eric
bob7244

Message par bob7244 »

temps agréable ici: passage de gros nuages noirs avec averses et coup de terre, puis belles éclaircies.
C'est la même chose chez moi depuis 3 ou 4 jours avec des maxi qui par contre atteignent difficilement les 14° :(

Ce matin mini de 4.2° et maintenant 10.3° et un gros nuage noir qui pointe le bout de son nez.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
patou

Message par patou »

8,2° ce matin à 10h,plutôt frais.le vent est tombé mais il pleut toujours :(
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
metamorphose

Message par metamorphose »

Zozzo, donc il manque bien des degrés ( 2 à 3°C sous les normales tu dis) !
zozzo69

Message par zozzo69 »

oui, mais 2 ou 3 degrés, c'est pas ce que j'appelle anormal. On ne relève pas non plus lorsqu'on est 2 ou 3 degrés au-dessus. Ce que je veux dire, c'est qu'on est globalement à des températures quasi de saison, avec un temps de saison. Tout va bien, quoi ! :D
metamorphose

Message par metamorphose »

si avril accuse un déficit de 2 ou 3°C sur les normales, c'est quand même pas rien .

De plus, avec cette fraicheur, la végétation a un peu stoppé son avancée. Quand je pense que l'an dernier a cette époque, les courges étaient déjà très développées dans le potager...
malaga

Message par malaga »

Je pense aux infos que Ber avait "déterrées" :lol: :après chaque hiver à vague de froid, le printemps suivant a été pourri!
Point positif: on va arrêter(peut-être) de nous bassiner avec les nappes phréatiques!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Il en faudrait des mois et des mois de flotte pour recharger un tant soit peu les nappes.
Mais il est vrai que cette pluie toute fine et constante, c'est de l'or bleu pour nos plantes et nos sols.
Elle est 1000X plus efficace qu'un gros orage qui va donner 80L/m² en 1heure sur un sol dur et craquelé. Cela ne fait que raviner les jardins en pente et râler ceux de la plaine qui reçoivent tous ces bons alluvions jusque sur les balcons du premier étage :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Montagnard

Message par Montagnard »

metamorphose a écrit :si avril accuse un déficit de 2 ou 3°C sur les normales, c'est quand même pas rien .

De plus, avec cette fraicheur, la végétation a un peu stoppé son avancée. Quand je pense que l'an dernier a cette époque, les courges étaient déjà très développées dans le potager...
En même temps, le mois de mars a été exceptionnellement doux, finalement, ce mois d'avril "frais" ne fait que rétablir l'équilibre! Difficile de prendre comme référence pour la croissance des plantes, le printemps 2011, sachant que le mois d'avril 2011 fut le plus chaud, jamais enregistré je crois et qu'il faisait suite à un mois de mars qui avait été aussi particulièrement doux...
Sinon, j'ai acheté hier sur le marché à un maraicher du coin de la rhubarbe et face à mon étonnement (celà me paraissait assez précoce), celui-ci m'a indiqué que cette année, elle avait 2 semaines d'avance! Comme quoi...
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ici ce matin 4,7° sous abri et 3,1° hors abri, à 1m50 sans vent.
4° à la voiture, mais là où je suis resté scootché :shock: , pare brise glacé :shock: , à cette époque ici ce n'est pas courant.
Eric.
Levensois

Message par Levensois »

Ca va chauffer a partir de mercredi
Alexandre Corbel.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »