Bienvenue Lili !!, et vive les normands qui de toute façon ne connaissent pas la peur

donc c'est vrai qu'il faut se lancer même si on est novice dans la matière. Nous de notre coté nous avons très souvent peur que la VDF (vague de froid) nous tombe sur la tête . C'est pour cela que nous protégeons tout avec des voiles quand c'est nécessaire .
Pour relativiser au maximum sur tes possibilités d'acclimatation en Normandie, je t'invite à regarder l'expérience d'un de nos confrères fous, c'est Régis, l'Alsacien

Il a créé un sujet que tu peux voir en le tapant dans le mode "recherche" :
tu dois taper cela : "Jardin en Alsace" tu tomberas alors sur un exotisme hors du commun et digne d'un jardin de côte d'Azur avec toutes les super-protections qui s'imposent .
Après il faut souvent essayer de rester objectif quand à l'investissement en terme de temps et financier quand à l'élaboration de tels systèmes de protection et d'achats de tels sujets , en se demandant si on sera prêt à se livrer corps et âme au développement de nos chers palmiers

Car sinon on doit se rabattre effectivement sur des espèces tels que le Trachycarpus Fortunei qui est le plus rustique des palmiers et s'acclimaterait très bien en Normandie je pense
D'ailleurs si tu ne sais pas par quel palmier commencer, je te conseille pou débuter de prendre un Trachycarpus Fortunei, il y a eude chance d'avoir déception sur celui ci car il pousse quasiment comme du chiendent même après un coup dur comme la VDF.
Regarde le sujet de Régis si tu veux et aussi les découvertes de palmiers en index , localement tu trouves la Normandie et quelques sujets de divers palmiers, pour te faire une idée
N'hésites pas à poser des questions , nous sommes heureux d'y répondre, pour la gloire des palmiers, de notre beau pays et de la solidarité qui nous uni pour endurer cette pathologie palmophile

.