Crazy palm

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Crazy palm

Message par Stephking56 »

Palmetum a écrit :
wow stephane tu t es fais zizir la :shock: c est quoi ces agaves :roll:
Agave ovatifolia, neomexicana, havardiana :wink: Mais j'ai pu me faire plaisir car il m'a remboursé un précédent achat :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Stephking56
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

zozzo69 a écrit :Stephane, l'agave de droite, havardiana, non ? elle ressemble comme une jumelle à la mienne (pas la même provenance cependant) :D
Oui :wink:
Stéphane

2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

Stephking56 a écrit :
Palmetum a écrit :
wow stephane tu t es fais zizir la :shock: c est quoi ces agaves :roll:
Agave ovatifolia, neomexicana, havardiana :wink: Mais j'ai pu me faire plaisir car il m'a remboursé un précédent achat :wink:
ca va :mrgreen: ovatifolia c est la petite a cote de havardiana :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Stephking56

Non en haut à gauche, elle est bien plus grande :D
Stéphane

tom

Message par tom »

pour ma part , xavier est passionné , très compétant et très intéressant :!:
en prime , il a une très large palette de plantes a des prix très attractifs :mrgreen: :D
après , quoiqu'il se soit passé avant sur le forum , je trouve bien dommage qu'il ne soit plus des nôtres :roll:
merci ,
thomas
thomas
tibanu

Message par tibanu »

Il faut modérer les propos..... même si on éprouve une animosité vis à vis de quelqu'un, ça peut se régler par tel ou par mail.
Perso, j'ai commandé aussi chez Xavier et si il y a eu quelques déboires au début (colis gelé dans la soute de l'avion lors de l'hiver 2009/2010), ça s'est arrangé par la suite.
Dans une commande plus récente, j'ai eu des plantes en bon état et conformes à la description sur le site même si j'avais trouvé parfois l'enracinement un peu juste.
Un bon point aussi : des plantes non étiolées comme ça peut parfois arriver aussi chez d'autres fournisseurs.
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonsoir a tous,
Si je puis me permettre,étant assez novice en ce qui concerne le différent qui ,manifestement, oppose Xavier a quelques membres du forum,je vais vous retracer ma rencontre avec ce dernier.
Ayant été aiguille par qqs membres du forum sur un nouveau vendeur dans ma région,je me suis rendu sur le site en question et je suis tombe sur un garçon charmant,qui semble maîtriser son sujet,qui n'a pas hésite a passer deux heures dans mon jardin a réfléchir au meilleur emplacement pour mes plantes,qui s'est propose pour venir le week-end afin d'implanter mes futurs palmiers,qui me conseille un achat a 99 euros plutôt qu'a 249 euros pour la même plante parce qu'elle aura plus de chance de s'acclimater chez moi.
Je ne sais pas ce qui s'est passe avec Xavier par le passe,et je ne veux pas le savoir,mais personnellement,je n'ai que du positif a son encontre.
Je tiens a préciser que mon intervention n'est la qu'a titre de témoignage et que je ne prend parti ni pour les fans,ni pour les détracteurs.
demeter

Message par demeter »

Je vois que le débat à propos de Xavier continue et perdure. Un peu simple d'avancer des arguments sans que ce dernier ne puisse rétorquer.

A titre perso, je ne peux que vous parler de mon expérience.
J'ai acheté plusieurs plantes à Xavier et, pour l'instant, je n'ai jamais été déçu de ses livraisons.

Je ne sais qui a parlé de sa générosité mais il m'est arrivé deux ou trois fois de devoir insister pour qu'il n'applique pas des ristournes sur le montant de mes achats. Certains auraient sauté sur l'occasion mais à titre personnel, j'ai considéré qu'une jeune entreprise a besoin de vivre et qu'une certaine forme de générosité n'est pas de mise pour assurer la pérennité d'une entreprise. Quoi qu'il en soit, Xavier à toujours contourné la chose en m'expédiant une ou deux plantes gratuitement histoire de me remercier pour mes achats. Vous en connaissez beaucoup de jeunes entrepreneurs qui agissent ainsi ??? moi non.

Ce rajoute à cela les conseils dont il n'est absolument pas avare et la disponibilité dont il fait preuve à chaque fois que vous avez besoin de renseignements.

Ce rajoute à cela son besoin naturel d'innover et de rechercher des végétaux aptes à satisfaire le plus férue des collectionneurs, que demander de plus.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Son retour :roll:

Merci Tibanu,donc finalement la commande tant decriee par Brahea t'avait bien donnee satisfact° :shock:
La conclus° s'impose :!:
Modifié en dernier par HARRYMANAE le 20 avr. 2012 08:10, modifié 2 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Aux administrateurs et modérateurs : Peut-être faut-il réfléchir à sa réintégration sur le forum ? Pour ma part, je pense qu'il a largement purgé sa peine, j'ose espérer comme Alain qu'il n'a pas été condamné à pérpétuité pour des propos qu'il a sans doute tenu (je n'en connais pas la teneur, évidemment, sauf les modérateurs peuvent juger) mais sous la pression de calomnies qui lui donnent tout de même des circonstances atténuantes, non ? :roll: Je pense que nous sommes assez nombreux sur ce forum a regretter son éviction pour légitimer de lui donner une seconde chance. Voilà, j'espère très fort que les différents témoignages et un peu de cogitage de votre part permettra une heureuse tournure à l'affaire. :D
GerardCarry

Message par GerardCarry »

phoenix13 a écrit :Bonsoir a tous,
Si je puis me permettre,étant assez novice en ce qui concerne le différent qui ,manifestement, oppose Xavier a quelques membres du forum,je vais vous retracer ma rencontre avec ce dernier.
Ayant été aiguille par qqs membres du forum sur un nouveau vendeur dans ma région,je me suis rendu sur le site en question et je suis tombe sur un garçon charmant,qui semble maîtriser son sujet,qui n'a pas hésite a passer deux heures dans mon jardin a réfléchir au meilleur emplacement pour mes plantes,qui s'est propose pour venir le week-end afin d'implanter mes futurs palmiers,qui me conseille un achat a 99 euros plutôt qu'a 249 euros pour la même plante parce qu'elle aura plus de chance de s'acclimater chez moi.
Je ne sais pas ce qui s'est passe avec Xavier par le passe,et je ne veux pas le savoir,mais personnellement,je n'ai que du positif a son encontre.
Je tiens a préciser que mon intervention n'est la qu'a titre de témoignage et que je ne prend parti ni pour les fans,ni pour les détracteurs.
Salut Michel, J'ai eu le même cas avec 2 palmiers. Etrange pour un vendeur. Faut dire que ses plantes dégainent, ses tarifs sont plus que correctes et j'ai été livré gratos. :wink: Mon voisin n'achète plus que chez lui.
Image
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

Palmetum a écrit : :lol: bac a sable :shock: ou 1 fuite :mrgreen: pas pour des pampers :lol:
à la qualité :lol: :lol: :lol:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Cyriak

Message par Cyriak »

horizon a écrit :
zozzo69 a écrit :Aux administrateurs et modérateurs : Peut-être faut-il réfléchir à sa réintégration sur le forum ? Pour ma part, je pense qu'il a largement purgé sa peine, j'ose espérer comme Alain qu'il n'a pas été condamné à pérpétuité pour des propos qu'il a sans doute tenu (je n'en connais pas la teneur, évidemment, sauf les modérateurs peuvent juger) mais sous la pression de calomnies qui lui donnent tout de même des circonstances atténuantes, non ? :roll: Je pense que nous sommes assez nombreux sur ce forum a regretter son éviction pour légitimer de lui donner une seconde chance. Voilà, j'espère très fort que les différents témoignages et un peu de cogitage de votre part permettra une heureuse tournure à l'affaire. :D
Je considère que les fournisseurs n'ont pas à prendre parti dans les échanges ,car c'est la porte ouverte à des dérives
(business,business) et source de tension entre eux et par là même entre nous car chacun aura une position divergente selon son expérience heureuse ou malheureuse .
Par contre je pense que la porte doit rester ouverte à des interventions exceptionnelles afin de maintenir le droit de réponse lorsqu'ils sont mis en cause par des allégations tendancieuses .
ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre.
Tout à fait d'accord :!:
Là aussi est bien l'éternel problème en France, qui créer ces tensions justement :?: :?:
Comme si on ne pouvait pas être "soudé", bien au contraire.... :!:
C'est bien là une réalité typique française malheureusement... :twisted: ... C'est sûrement pas de cette façon que le monde des palmiers avancera... :roll:
Pour ma part, chacun achète où bon lui semble et c'est mieux comme ça.... :D ... Respects d'abord :!:
gelsurf

Message par gelsurf »

Cyriak a écrit : Pour ma part, chacun achète où bon lui semble et c'est mieux comme ça.... :D ... Respects d'abord :!:
Bien dis.. entièrement d'accord !!
Palmetum

Message par Palmetum »

salut cyriak que veux tu dire :roll: qu en france on cloue le bec aux vendeurs producteurs :idea: pour brahea etrange je me demande comment tu as pu obtenir ces chattam island :shock: j ai passe 1 prereservation en novembre pour 1 de 70 de haut et il ne m'a toujours pas livre :roll: y en a qui sont favorise je vous le dis :mrgreen: :lol: qui d autre en a recu :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »