vu que je l'ai mis à un emplacement abrité mais ombragé (la ou la passiflore edulis a resisté) si il est un peu rustique je le mettrai beaucoup plus au soleil
HARRY tu vas bien savoir ce que c'est

Tu n'aurais pas une photo rapprochée du cierge, on ne voit pas assez sa spination. En tout cas ce n'est pas un pringlei. Un Neobuxbaumia ??FabriceLourenço a écrit :je pensais à un pachycereus pringleii car sur la photo de l'annonce (je l'ai acheté sur leboncoin) il avait l'air grisatre, mais ça n'en ai pas un, il est vert et aurait resisté à -8°
vu que je l'ai mis à un emplacement abrité mais ombragé (la ou la passiflore edulis a resisté) si il est un peu rustique je le mettrai beaucoup plus au soleil
HARRY tu vas bien savoir ce que c'est
Ce n'est pas un Neobuxbaumia polylopha. Tu peux faire une photo de la "tête" de la bête ?FabriceLourenço a écrit :je ne sais pas trop, le neo a plus de cretes non?
voici quelques gros plan de l'epiderme
?? Ce serait peut-être un Trichocereus. Je vais passer tes photos a un copain plus connaisseur que moi dans ce genre de cactées.FabriceLourenço a écrit :voici la tete
Je pense la même chose. Il devrait être assez costaud en effet. Belle plante en tout cas.Palmetum a écrit :1 tarijensis
c'est descendu à combien?butia33 a écrit :Mon petit tarijensis n'a pas passé l'hiver.