loustou du 13

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
loustou

loustou du 13

Message par loustou »

Bonjour à tous,
J ai decouvert ce forum aujourd hui, c est une mine d or pour un novice comme moi. Vous l avez compris je n ai pas la main verte.Si je peux aider une personne je le ferai mais je pourrez surtout vous dire ce qu il ne faut pas faire....
Si je viens vers vous c est aussi pour que vous, amis des palmiers, sauviez ou essayez de sauver mon palmier!
Je vous explique, j habite depuis 2 ans sur marseille et je possède un palmier qui a pris un bon coup de gel cet hiver ( comme beaucoup ).D apres mes recherche c est un archontophoenix, il a 4 troncs lisses de 3 metres chacun.Actuellement les palmes sont toutes brunes, et ce qui m inquiete c est que depuis ce matin de la sève coule sur les 4 troncs.Cela veut il dire qu il est mort ou qu il meurt? Est un signe qu il peut repartir?

aidez moi!!!!

a bientot, Julien.
lmmartin
Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes

Re: loustou du 13

Message par lmmartin »

Bonjour et bienvenue Julien

Une photo de tes palmiers pourrait aider,
mais au vu de ce que tu décris, je pense qu'ils ne vont pas s'en sortir
surtout que tu dis que de la sève coule du tronc.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonsoir et bienvenue chez les fous de palmiers :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
gelsurf

Message par gelsurf »

Bienvenue chez les fous !! perso je ne peux pas trop t'aider pour ton palmier, je ne le connais pas, et oui dans le nord on n'a pas d'archontophoenix :roll:
Mais pour sûr que tu aura ta reponse...
FORTUNEI

Message par FORTUNEI »

Bonjour et bienvenue
metamorphose

Message par metamorphose »

Hello, poste une photo et je te dirais ce qu'il en est :p
jérémy67

Message par jérémy67 »

Bienvenue a toi
loustou

Message par loustou »

Merci pour votre acceuil, je vous joins des photos de mon palmier ou l on voit la sève qui coule...
Fichiers joints
palmier2.jpg
palmier2.jpg (172.71 Kio) Vu 1114 fois
palmier.jpg
palmier.jpg (132.67 Kio) Vu 1114 fois
FORTUNEI

Message par FORTUNEI »

Tes photos ne sont pas droite :lol:
leodidcy

Message par leodidcy »

Bienvenue :wink:
Jérôme alias leodidcy
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bonjour Loustou

Tu as bien,semble t il 4 Archontophoenix adultes,peut etre morts certes mais cela reste impressionnant pour nous :shock: :shock: :shock:

1) Que tu n'en connaisse pas l'identite,est vraiment surprenant,car en detenir de cette taille a Marseille semble etre une performance
2)Qu'ils aient pu etre implantes jeunes et vivre,sans protec jusqu'a cet age la :!:

Ou es tu precisement dans Marseille?
Sont ils dans un micro climat,type patio ultra protege?
Est ce toi qui les a plantes?jeunes?

Pour leur sante,je crains le pire,le jus tres agreable au sniff :( est le signe d'un pourrissement surement generalise
loustou

Message par loustou »

Salut,
en fait je suis dans cette maison depuis 2 ans. Ils étaient déjà la, je ne sais pas depuis combien de temps.
Ils sont en effet situés dans une petite cours protégée du vent.
Malheureusement pour eux je n ai pas la main verte.
Penses tu que je puisse faire encore quelque chose pour les sauver?
À+
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: ils devaient etre bo :? tu as pas 1 photo d avant :?: il serait regretable qu ils finissent leur vie en poteau de terrasse :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je crains le pire,si ils supurent,a mon avis c'est mort
Si tu veux tenter le "massage cardiaque",nettoies tout ce qui est mort au niveau du coeur,decortiques les bases foliaires pour attenibdre des tissus sains,si il y en a :|
Ensuite tu prends un fongicide type aliette,tu fais une bouillie epaisse avec un peu d'eau,et tu peins la partie du coeur encore verte
Tu verras rapidement le resultat,c'est un palmier tres rapide,soit tu vas voir apparaitre,des traces de pousses non peintes,soit il va continuer a deperir

Si tu les perds et que,comme bcp d'entre nous tu aimes ce palmier,probablement un des plus exotiques que l'on puisse planter en bord de mer,alors,tu peux:

1) Les remplacer par un groupe de jeunes,de preference des "illawaras" (quitte a mixer avec d'autres genres,en te faisant conseiller)
2)Les remplacer par des sujets deja gros (2 m environ) pour retrouver le look tropical que tu avais (toujours des Archonto C illawara
Tu peux trouver tout ça au "jardin du monde" a Gignac

PS n'hesites pas a mettre une ou des photos,type gros plan avant et ou apres traitement

Bon courage
batteur45

Message par batteur45 »

Bienvenue
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »