Palmes géantes et rusticité hors norme

Répondre
Tib31

Palmes géantes et rusticité hors norme

Message par Tib31 »

Un apres midi je suis allé visiter le jardin de mes voisins pour voir ce qu'ils avaient en exotique, et c'est la que je suis tombé face à ce monstre, 3m de diamètre de couronne, seulement 50cm de stipe, des palmes de plus de 70 cm ( 1m 20 avec le pétiole ), et le comble c'est que ce sujet est ressorti de la VDF parfaitement intact :shock: (il a pris -19°c en ressenti) alors que le mien (et tous les autres du coin) porte de nombreuses traces de brulures, voici les incroyables photo de SUPER TRACHY comme je l'apelle comparé au mien plus classique :|

Le monstre :shock:

Image

Détail palme ( ma main fait 20cm )

Image

Le mien qui fait pitier en comparaison :|

Image

Maintenant j'attend une chose pouvoir recuperer les graines de ce sujet quand il va fleurir pour en faire des SUPER PLANTULES :lol:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Palmes géantes et rusticité hors norme

Message par palmier43 »

c'est a qui la main de bebe ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
diablotin810

Message par diablotin810 »

Tib31 a écrit :Un apres midi je suis allé visiter le jardin de mes voisins pour voir ce qu'ils avaient en exotique, et c'est la que je suis tombé face à ce monstre, 3m de diamètre de couronne, seulement 50cm de stipe, des palmes de plus de 70 cm ( 1m 20 avec le pétiole ), et le comble c'est que ce sujet est ressorti de la VDF parfaitement intact :shock: (il a pris -19°c en ressenti) alors que le mien (et tous les autres du coin) porte de nombreuses traces de brulures, voici les incroyables photo de SUPER TRACHY comme je l'apelle comparé au mien plus classique :|

Le monstre :shock:

Image

Détail palme ( ma main fait 20cm )

Image

Le mien qui fait pitier en comparaison :|

Image

Maintenant j'attend une chose pouvoir recuperer les graines de ce sujet quand il va fleurir pour en faire des SUPER PLANTULES :lol:
Il est génétiquement modifié ce palmier :shock:
civodulbx

Message par civodulbx »

Disons que c'est comme chez nous, les hommes, la taille moyenne est de 1.76m mais c'est une moyenne. Certains font 1.80m, 1.90m voire plus ! et tout le reste peut suivre proportionnellement :wink:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »