Reprise de croissance mesurée

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Reprise de croissance mesurée

Message par palmvienne »

j'ai mesuré aujourd'hui, la taille des nouvelles lances de mes palmiers grillés:

Le plus rapide Canariensis 25cm
Puis Washingtonia 20cm
et enfin Butia 15cm

Ces croissances sont seulement atteintes sur mes plus gros sujets
civodulbx

Re: Reprise de croissance mesurée

Message par civodulbx »

Tu as bien de la chance :D
Il ne se passe ien chez moi pour l'instant, je continue même à augmenter le nombre de lances détachables donc les nouvelles lances, je les vois avec une longue-vue pour l'instant ! :?
palmvienne

Message par palmvienne »

Je ne cite que ce qui marche, en fait il n'y a que mes gros palmiers qui repoussent, et celui qui m'étonne le plus c'est mon gros canar :!: :!: :!: pour le reste tout est en standby. Je pense qu'il y a une taille minimale à respecter lors de l'achat :!: :!: sur les 2 canar achetés au printemps dernier un seul a survécu le gros, le petit 120 euros offert par mon épouse est HS donc 120 euros jetés par la fenêtre :!: :!: Elle avait eu peur de dépenser plus en me disant s'il gèle ce ne sera pas une grosse perte :!: :!: :!:conclusion grosse bêtise. Et maintenant elle hurle quand je veux acheter des palmiers :roll: :roll:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit : Et maintenant elle hurle quand je veux acheter des palmiers :roll: :roll:
Nous vivons tous le même enfer, nous irons tous au paradis :mrgreen: des palmiers ou tout pousse sans gelées ....
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
civodulbx

Message par civodulbx »

palmvienne a écrit :Je ne cite que ce qui marche, en fait il n'y a que mes gros palmiers qui repoussent, et celui qui m'étonne le plus c'est mon gros canar :!: :!: :!: pour le reste tout est en standby. Je pense qu'il y a une taille minimale à respecter lors de l'achat :!: :!: sur les 2 canar achetés au printemps dernier un seul a survécu le gros, le petit 120 euros offert par mon épouse est HS donc 120 euros jetés par la fenêtre :!: :!: Elle avait eu peur de dépenser plus en me disant s'il gèle ce ne sera pas une grosse perte :!: :!: :!:conclusion grosse bêtise. Et maintenant elle hurle quand je veux acheter des palmiers :roll: :roll:
Les sujets les plus gros s'en sortent bien jusqu'à une certaine limite.
Cette vague de froid nous a montré par ailleurs que les plantules, les jeunes sujets, plus près du sol donc et davantage à l'abri du vent et du froid, s'en sortent parfois bien mieux que des sujets adultes plus exposés.
palmvienne

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :
palmvienne a écrit :Je ne cite que ce qui marche, en fait il n'y a que mes gros palmiers qui repoussent, et celui qui m'étonne le plus c'est mon gros canar :!: :!: :!: pour le reste tout est en standby. Je pense qu'il y a une taille minimale à respecter lors de l'achat :!: :!: sur les 2 canar achetés au printemps dernier un seul a survécu le gros, le petit 120 euros offert par mon épouse est HS donc 120 euros jetés par la fenêtre :!: :!: Elle avait eu peur de dépenser plus en me disant s'il gèle ce ne sera pas une grosse perte :!: :!: :!:conclusion grosse bêtise. Et maintenant elle hurle quand je veux acheter des palmiers :roll: :roll:
Les sujets les plus gros s'en sortent bien jusqu'à une certaine limite.
Cette vague de froid nous a montré par ailleurs que les plantules, les jeunes sujets, plus près du sol donc et davantage à l'abri du vent et du froid, s'en sortent parfois bien mieux que des sujets adultes plus exposés.
Chez moi le sol a gelé sur 10 cm en profondeur et tout mes semis ont grillé les seules plantules que j'ai trouvées en vie étaient des semis spontanés sous trachy, mes plantations dans le bois ont aussi cramé, étant sur le haut d'une colline bien dégagée aucun palmier ne bénéficie de protection on peu dire que c'est du plein vent. Je ne dis pas que les gros ne reçoivent pas je constate seulement qu'ils récupèrent beaucoup mieux, sur le gros canar la repousse est maintenant de 30cm il a donc sorti 20 cm de grillé et déjà 10cm de vert, je l'avais scié à la scie à métaux bien d'équerre. :? :!: :!: Mon gros Butia qui avait bien redémarré m'inquiète car depuis 15 jours il ne bouge plus :?: :?: il doit certainement manquer de chaleur, mon 2ème en taille qui avait bien résisté est en train d'évacuer des palmes plus ou moins abimées, je le croyais intact :? le 3ème en taille lui semble HS il n'a pas bougé d'1 mm c'était mon préféré typé strictor. de toute façon je n'arrache rien, il va falloir patienter :( :!: :!:
civodulbx

Message par civodulbx »

Oui, c'est sûr que les plus gros sujets reprennent mieux. On verra bien la suite, il faut patienter comme tu dis :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :Elle avait eu peur de dépenser plus en me disant s'il gèle ce ne sera pas une grosse perte :!: :!: :!:conclusion grosse bêtise. Et maintenant elle hurle quand je veux acheter des palmiers :roll: :roll:
:lol: J'imagine bien la scène :lol: :lol:
Chez moi, les plantules ont résisté aussi bien que les gros (je parle de trachys bien sûr, les canar et autres wash et butias sont bannis de mon jardin) :wink:
FORTUNEI

Message par FORTUNEI »

Les Trachy y a que sa de bon quand ils sont bien implantés et aclimatés.
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :Elle avait eu peur de dépenser plus en me disant s'il gèle ce ne sera pas une grosse perte :!: :!: :!:conclusion grosse bêtise. Et maintenant elle hurle quand je veux acheter des palmiers :roll: :roll:
:lol: J'imagine bien la scène :lol: :lol:
Chez moi, les plantules ont résisté aussi bien que les gros (je parle de trachys bien sûr, les canar et autres wash et butias sont bannis de mon jardin) :wink:
S'il ne nous reste que les trachys pour une passion c'est un peu court :!: :!:

Je voulais tester les sabals mais vu l'ambiance au jardin je renonce :? :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »