AVRIL 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- palmvienne
Re: AVRIL 2012
Il est moins fort sur Lyon car il a tourné ouest sud-ouest, alors que l'axe Rhodanien à Vienne fait un angle droit direction sud ouest et le vent entre dans l'axe, conclusion à Vienne vent très fort et à Chasse/Rhône pratiquement plus de vent en moins de 10 kmzozzo69 a écrit :A Lyon, ce matin le vent a quand même faibli un peu, les rafales sont moins violentes. Mais cette nuit, c'était difficile de fermer l'oeil. Pas trop de casse a déplorer dans le jardin, heureusement. Mais dans les espaces verts, nombreuses branches ou arbres cassés
ça souffle à nouveau presque aussi fort qu'hier depuis la fin de matinée...
J'ai une belle branche de choysia ternata qui a cassé. Les rosiers sont bien saccagés. Mon gros trachy qui peine à repartir a vraiment sale gueule

J'ai une belle branche de choysia ternata qui a cassé. Les rosiers sont bien saccagés. Mon gros trachy qui peine à repartir a vraiment sale gueule

- palmvienne
Et le mois d'Avril n'est pas terminé, ici depuis le 21 pratiquement plus de pluie, c'est le vent de sud qui a pris la relève, à la vue de la dépression s'il pleut aussi fort qu'il fait du vent le cumul risque d'augmenter fortementStephking56 a écrit :Je totalise 140 mm de pluie pour avril, j'ai enregistré 38 mm pour hier avec une intensité de 72mm/h

Je ne crois pas qu'il soit prévu de la pluie pour chez nous, Claude. Seul, risque d'orage ces prochains soirs. On verra bien si ça tombe ou pas. Mais c'est clair que ce vent chaud sèche tout.
-
Avec le vent de sud, c'est la douceur sur Rhône-Alpes. Je vois qu'avec l'effet de Foehn il fait 25° en ce moment sur Grenoble.
Ici on est retombé dans la médiocrité, 15°,ciel couvert et pluie dans la nuit.
Ici on est retombé dans la médiocrité, 15°,ciel couvert et pluie dans la nuit.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici le temps est moyen, pas franchement frais mais pas franchement chaud. Pas mal en fait de soleil masqué 50% du temps par des nuages. D'après ce que l'on dit à la télévision on est en excédent de pluie pour le mois d'Avril dans toute la France
vu d'ici je pense que je dois pas être en France car il a plu moyennement en tout cas pas assez pour compenser le déficit, 54mm en avril et encore il est tombé 24mm le 4 avril donc très peu ensuite
.
Cela ne se voit pas sur la végétation vu le peu de chaleur, j'ai des albizia qui commencaient à débourrer et cela fait 15 jours qui sont à l'arret

Cela ne se voit pas sur la végétation vu le peu de chaleur, j'ai des albizia qui commencaient à débourrer et cela fait 15 jours qui sont à l'arret

Eric.
Idem chez moi, mais j'espère bien que d'ici quelques jours ça devraient y aller avec les t° qui remontentBLACHERE Eric a écrit :j'ai des albizia qui commencaient à débourrer et cela fait 15 jours qui sont à l'arret

Le printemps est là. Il me l'a dit.
[Img]https://lh4.googleusercontent.com/--jkx ... pa.JPG[Img]
[Img]https://lh4.googleusercontent.com/--jkx ... pa.JPG[Img]
- diablotin810
On devrait avoir un mois de Mai sympa...
Si il pouvait t'entendrediablotin810 a écrit :On devrait avoir un mois de Mai sympa...

Jérôme alias leodidcy
- nicolas53960
en tout cas il va mal commencer chez moi, ils annoncent encore 10 jours de pluie, heureusement qu'il va faire un peu moins froid !!!diablotin810 a écrit :On devrait avoir un mois de Mai sympa...

- diablotin810
nicolas53960 a écrit :en tout cas il va mal commencer chez moi, ils annoncent encore 10 jours de pluie, heureusement qu'il va faire un peu moins froid !!!diablotin810 a écrit :On devrait avoir un mois de Mai sympa...

-
Après une nuit particulièrement douce sous le "foehn" très vigoureux (16 à 17°C de mini), la journée fut elle aussi, particulièrement douce: sous le fort vent de sud, les températures sont restées "calées" entre 24 et 25°C (voir un peu plus sur certains secteurs de l'agglo) de la fin de matinée, jusqu'au début de soirée. Ce soir, le vent est tombé, la température est encore de 23°C mais devrait chuter rapidement avec l'arrêt du vent. Les martinets volent en nuée dans le ciel grenoblois qui s'est bien dégagé ce soir, ambiance particulièrement agréable sur le balcon avec les montagnes enneigées et cette belle lumière de fin de journée: voici une petite photo pour vous faire partager ces instants de plénitude!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/url]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/url]