De gauche à droite, j'avais trouvé Parodia scopa/Parodia haselbergii/Rebutia muscula...en cherchant sur le net, sans plus ... quelqu'un peut confirmer ou pas ?
Merci,

OK merciEl Fakir a écrit :en fait tu as
Parodia haselbergii var graessneri avec fl jaune
et
Parodia haselbergii fl rouge
a priori
Tu es sûr pour celui-là ? On dirait plutôt un Parodia sensu strictoEl Fakir a écrit :
Parodia haselbergii var graessneri avec fl jaune
effectivement, avec cet apex très laineux... tu as raison.gimli a écrit :Je verrai bien Parodia chrysacanthion. Qu'en penses-tu ?
Merci à vous deux, vous avez l'air d'aller dans le même sens, je vais partir pour ça alors ...El Fakir a écrit :effectivement, avec cet apex très laineux... tu as raison.gimli a écrit :Je verrai bien Parodia chrysacanthion. Qu'en penses-tu ?
Le Parodia est bien rustique mais plutôt au sec. Le Rebutia idem mais supporte plus l'humidité hivernale si il est bien drainé et dans un endroit aéré. Le Notocactus haselbergii (je refuse de réunir Notocactus et Parodia sous le seul nom ParodiaDomi a écrit :
Merci à vous deux, vous avez l'air d'aller dans le même sens, je vais partir pour ça alors ...
et côté rusticité, une idée ??
et le rebutia, pas de commentaire ?
OK merci ! plantation ce we au jardin...et advienne que pourra !gimli a écrit :Le Parodia est bien rustique mais plutôt au sec. Le Rebutia idem mais supporte plus l'humidité hivernale si il est bien drainé et dans un endroit aéré. Le Notocactus haselbergii (je refuse de réunir Notocactus et Parodia sous le seul nom ParodiaDomi a écrit :
Merci à vous deux, vous avez l'air d'aller dans le même sens, je vais partir pour ça alors ...
et côté rusticité, une idée ??
et le rebutia, pas de commentaire ?) est aussi assez rustique (sans-doute être moins que le Parodia et le Rebutia) même avec avec un peu d'humidité mais redoute les sols calcaires. Bonne chance !
Sans doute un Trichocererus du groupe huascha. En général c'est assez indestructible mais pas trop de calcaire. A mettre en pleine terre en plein soleil.Domi a écrit :Je vais encore abuser, mais comme vous avez l'air bien lancé, je rajoute deux photos ;
celle-là, ça fait parti des derniers petits achats, ce sont bien deux mammillaria ? (un a les aiguilles cuivre,l'autre blanches).
Ouais tu abusesCe sont deux Mammillaria carmenae mais celui a épines rouges et fleurs roses est hybridé.
Et celui-là, ça fait des années qu'il passe les hivers sur la fenêtre dans une jardinière ; des boutures au jardin ont parfaitement résisté ces derniers hivers ; je n'ai encore jamais vu de fleur, mais une idée de ce que c'est ??
Super merci !gimli a écrit :Sans doute un Trichocererus du groupe huascha. En général c'est assez indestructible mais pas trop de calcaire. A mettre en pleine terre en plein soleil.Domi a écrit :Je vais encore abuser, mais comme vous avez l'air bien lancé, je rajoute deux photos ;
celle-là, ça fait parti des derniers petits achats, ce sont bien deux mammillaria ? (un a les aiguilles cuivre,l'autre blanches).
Ouais tu abusesCe sont deux Mammillaria carmenae mais celui a épines rouges et fleurs roses est hybridé.
Et celui-là, ça fait des années qu'il passe les hivers sur la fenêtre dans une jardinière ; des boutures au jardin ont parfaitement résisté ces derniers hivers ; je n'ai encore jamais vu de fleur, mais une idée de ce que c'est ??
@++