phototèque de quelques espèces courantes
phototèque de quelques espèces courantes
bonjour,
je viens de créer une mini photothèque de quelques espèces courantes, cela pourra peut être aider certains débutants pour les identifications (j'espère ne pas avoir fait d'erreur), je vous laisse enrichir avec d'autres exemples:
le début:
je viens de créer une mini photothèque de quelques espèces courantes, cela pourra peut être aider certains débutants pour les identifications (j'espère ne pas avoir fait d'erreur), je vous laisse enrichir avec d'autres exemples:
le début:
David, novice en palmier
- swkotor2
Re: phototèque de quelques espèces courantes
excellente idée!!!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 

Bonne idée effectivement. Just un bémol : je pense que tu devrais préciser dans tes posts les sources des photos (j'en reconnais un certain nombre qui proviennent du site d'une pépinière bien connue des Fdp, en Bretagne...)
bonne idée, cependant est-ce qu'il est possible de mettre l'âge même approximatif des palmiers ? 

patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
- Lasio
C'est un très bonne initiative.
Très intéressante et qui servira a bcp de monde.
Juste 2 suggestions :
- Le nom des palmiers est a peine visible
- Il serait intéressant d'ajouter une photo du détail du stipe + détail de la feuille
Par exemple sur la photo du sabal palmetto on voit mal le stipe adulte car photo prise d'un peu loin, pareil pour la feuille "costopalmée".
Par contre pour le wash c'est parfait
Très intéressante et qui servira a bcp de monde.
Juste 2 suggestions :
- Le nom des palmiers est a peine visible
- Il serait intéressant d'ajouter une photo du détail du stipe + détail de la feuille
Par exemple sur la photo du sabal palmetto on voit mal le stipe adulte car photo prise d'un peu loin, pareil pour la feuille "costopalmée".
Par contre pour le wash c'est parfait

Salut je ne voulais pas fre de pub c est pour cela que je n ai rien signalé. J ai fait des montages à partir de plusieurs photos.zozzo69 a écrit :Bonne idée effectivement. Just un bémol : je pense que tu devrais préciser dans tes posts les sources des photos (j'en reconnais un certain nombre qui proviennent du site d'une pépinière bien connue des Fdp, en Bretagne...)
Pour éviter les soucis de copyright j ai enlevé toutes les photos, je vous laisse mettre vos propres photos à la place, je mettrai les miennes aussi.
David, novice en palmier
Dommage c'etais deja bien avancerdavid26 a écrit :Salut je ne voulais pas fre de pub c est pour cela que je n ai rien signalé. J ai fait des montages à partir de plusieurs photos.zozzo69 a écrit :Bonne idée effectivement. Just un bémol : je pense que tu devrais préciser dans tes posts les sources des photos (j'en reconnais un certain nombre qui proviennent du site d'une pépinière bien connue des Fdp, en Bretagne...)
Pour éviter les soucis de copyright j ai enlevé toutes les photos, je vous laisse mettre vos propres photos à la place, je mettrai les miennes aussi.

(je les trouve plus)
Sinon bonne initiative david ca servira a beaucoup je pense