les palmiers savoyards

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BRAHEA73

les palmiers savoyards

Message par BRAHEA73 »

bonjour voila !! je suis nouveau sur le forum j'aimerais mettre quelques photos de mon jardin m'ai comment faire !!!
en fait je voulais savoir si des personnes de la région d'aix les bains aclimatent des palmiers, et on des éxpérinces a partager!
butia33

Message par butia33 »

Bonsoir brahea73 et bienvenue sur le forum.

Pour joindre des photos, tu peux cliquer sur le lien suivant :

http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=269
Pascal

Let the good time roll
ebo

Message par ebo »

Welcome!!
chris 38

Message par chris 38 »

il y a des palmiers du coté de brison les oliviers....
cvm31

Message par cvm31 »

bienvenue brahea :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

une vraie galère le lien de image shak expire une foi le foto téléchargée :evil: :x
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

pour répondre a chris 38 a brison il ya beaucoup il y a bcp de trachycarpus fortunei car les gens ne connissent que ca !! mais il ya aussi des chamaerops humilis des agaves americana des ordylines australis, caesalpnia de belle taille de mimosas bananiers et lauriers roses énormes!!!! je les connais tous dans tous les recoins!!! le plus haut trachy doit faire 12m il aurait été planté il y a 50 ans , enfin d'après les habitants!!!
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

bon voila , j'ai déja brahea armata 2 petits, un washi filifera 1m de haut, unjubaea de 13ans qui a bien du mal a démarrer! es trachy, dont un takil, des humilis vet un cerifera, un vulcano, un butia de 10 ans environ, 2 chamaedorea radicalis, des cordylines australis, phormium tenax,etc... j'ai oublié , 2 sabal minor et palmetto, trois trithrinax campestris, un acantocoma attend en pot, que je vais planter au printemps

je vais mettre au printemps aussi un brahea edulis contre le mur au sud! au sec avec les agaves, un chamaedorea microspadix, un sabal bermudana, un phoenix porphyrocarpa,puis quelques petits sabal minor

pour ce qui est des agaves j'ai americana, americana variegata, americana mediopicta,filifera, lechugilla, bracteosa, parryi, et un que jarrive pas a nommer peut etre difformis,
sinon j'ai opuntia robusta, vulgaris ,ficus indica, sheeri, basiliaris, humifusa, phaeacantha, versicolor et bien d'autres dont j'ai pas les noms sous les yeux!
j'ai également sedum praealtum qui supporte très bien les gels humides, sedum palmeri ,graptopetalum paraguayense et graptosedum (un hybride) dasylirion acrotrichum, nolina longifolia, furcraea bedinghausii, melianthus major, melia, musa basjoo musella lasiocarpa, grevillea juniperina, acacia dealbata, aspidistra elatior, crinodendron hookerianum, loropetalum chinense, firmiana simplex, eucalyptus dalrympleana, gunni, niphophila, viminalis*
aussi au printemps je vais mettre trichocereus pasacana de 30cm de haut, et des echinocactus!!
tout ca dans 450mà‚² !!!!!! :D
Roland M

Message par Roland M »

Bonjour,

J'ai fait mes études à  chambéry et les seuls palmiers dont je me souviens sont les trachy. Comment fais tu pour acclimater des palmiers tels que washi filifera ou chamaedorea radicalis (cables chauffants?). Je suis agréablement surpris car je ne pensais pas que c'était possible. Pour les photos, ne serait ce pas un problème de taille.
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Brahea, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je te félicite...belle collection vivement les photos... :wink:
Isabelle
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Bienvenue Brahea 73!

On a hâte de voir tes photos

Si imageshack te pose problème, il y a d'autres sites hébergeurs d'image (tapes "hébergeurs d'image") sur google.
Ou alors, tu peux créer un album chez webshots, bellapix ou encore sur l'excelent site gardenbreizh:

http://gardenbreizh.org/photos/

MANU
PS: mon album chez gardenbreizh:
http://gardenbreizh.org/photos/manuveri ... -5035.html
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

bien merci des conseils ,jesuis finalement inscrit sur gardenbreizh m'ai décidément je n'arrive pas a aller a mon menu pour créer ma galerie!!! décidement ! je finirais bien par y arriver!!!????!!!!!!! :)
ecolojon

Message par ecolojon »

oui, c'est pas évident au début mais il faut persévérer et on se rend compte que finalement la manip est assez facile. :wink:
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
bikoro child

Message par bikoro child »

Bravo pour les palmiers de ta montagne brahea...Je savais que je n'étais pas le seulà‚§huhuhu!!
Bastide

Message par Bastide »

sinon, tu peux essayer avec celui ci:
http://www.hiboox.com/
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »