Bonjour à tous,
Je viens vers vous demander conseil.
Je viens de récupérer un palmier de 2 mètres environ sans trop de racine.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour lui donner toutes les chances de repartir ?
Vous remerciant des retours que vous pourrez me faire.
Bien à vous.
Replante un palmier
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- diablotin810
Re: Replante un palmier
Le mettre dans un pot ( pas trop grand ) avec un bon substrat léger et drainant, avec apport d'engrais pour que les racines repartent bien. Surveiller le palmier en prenant soins de l'arroser correctement. Le laisser en pot minimum un an, voir 2, afin qu'il refasse beaucoup de racine avant de le planter en pleine terre ou dans un pot plus grand .
- nicolas53960
peut être couper un peu de feuilles si il en a beaucoup
l'engrai est bon après un déracinement?
l'engrai est bon après un déracinement?
- diablotin810
Effectivement bon rappel de nico, couper quelques palmes à couse de la déshydratation... Et je précise également, un engrais activateur de racines
Salut
Deja ca serai interressant de connaitre l'espece
Sinon comme il a etais dit coupe le maximum de palmes (garde une couronne quand meme) laisse le attacher un mois minimum, plante le en pleine terre si tu peux (c'est mieux que en pots) et sutout veille a ce qu'il manque jamais d'eau cet été, tu peux l'arroser qu'il soit dans la boue pendant le 1 er mois ca le genera pas au contraire...
Perso moi j'aporte jamais de l'engrais avant qu'il reparte de lui meme, une des raisons et tout simplement que si tu apporte un engrais complet azote phosphore potasse(NPK) ca va l'inciter a pousser alors que son systeme racinaire ne lui permet pas etc...
Par contre un engrais seulement racinaire pourquoi pas (phosphore)...
Deja ca serai interressant de connaitre l'espece

Sinon comme il a etais dit coupe le maximum de palmes (garde une couronne quand meme) laisse le attacher un mois minimum, plante le en pleine terre si tu peux (c'est mieux que en pots) et sutout veille a ce qu'il manque jamais d'eau cet été, tu peux l'arroser qu'il soit dans la boue pendant le 1 er mois ca le genera pas au contraire...
Perso moi j'aporte jamais de l'engrais avant qu'il reparte de lui meme, une des raisons et tout simplement que si tu apporte un engrais complet azote phosphore potasse(NPK) ca va l'inciter a pousser alors que son systeme racinaire ne lui permet pas etc...
Par contre un engrais seulement racinaire pourquoi pas (phosphore)...