experience palmier dans l'eure

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
will

experience palmier dans l'eure

Message par will »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont une expérience de la culture en pleine terre de palmiers dans l'Eure. En ce qui me concerne je cultive depuis 5 ans environs quelques espèces : Trachycarpus fortunei, Trachycarpus wagnerianus, Chamaerops humilis, Butia capitata avec protection.
Merci
Willy
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Willy, je te souhaite la bienvenue chez les "fous"... :wink:

Nul doute que tu trouveras sur le forum des réponses à  tes questions, si tu as des photos de tes petits protégés n'hésite pas.
Isabelle
Bismarckia

Message par Bismarckia »

Salut Willy,

Je cultive les espèces que tu cites, pour certaines depuis cinq ans, dans l'Eure. J'ai surtout des t.fortunei.

David
ecolojon

Message par ecolojon »

Bienvenue parmi les fous Will !
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
willy

bonjour

Message par willy »

bonjour,

tout d'abord , bienvenue

il va falloir faire atentino a nos pseudos car le mien willy est proche , de plus je suis du 27 aussi.
j ecultive egalament du fortunei, butia, washingtonia robusta, humilis. Pëur le moment ca tiens bon malgré nos -8C très recemment
a bientot de se lire
willy
will

Message par will »

Merci à  tous pour vos réponse !
J'aimerai savoir s'il vous parait possible de cultiver un Phoenix canariensis dans notre région en lui mettant une protection soit simple soit avec un cordon chauffant ?
Qulequ'un a-t-il cette experience ?

Merci
Willy
Bismarckia

Message par Bismarckia »

Salut,

Oui pour le canariensis c'est possible (à  certaines conditions), j'en ai quelques uns. Avant l'arrivée de l'hiver il faut refermer le feuillage (qui doit être sec, cela implique de s'organiser un minimum à  l'avance). Ensuite je leur mets plusieurs épaisseurs de voile d'hivernage + Grillage et paille au pied. Après tu enroules une guirlande que tu répartis bien sur toute la hauteur de la plante. Enfin il faut faire un capuchon avec une bâche plastique translucide sur le haut de la plante pour éviter qu'il ne pleuve sur le voile.
Mon conseil est d'acheter des plantes déjà  grosses avec une capacité d'émission foliaire importante en cas de défoliation lors d'un hiver rigoureux.
Les miens ne sont jamais abîmés avec cette méthode. D'habitude, je ne coupe pas une seule palme. Néanmoins, cette année, je ne l'ai protégé que tardivement et ils ont été abimés par les forts gels de décembre.

Voilà  pour mon expérience. David
david

Message par david »

BONJOUR WILL
je suis également de l'eure et cultive divers palmiers depuis 2003 que sont:
trachycarpus fortunei,wagnerianus,chamaerops humilis,butia capitata qui n'ont pas trop souffert de nos hivers normands.
pour 2008,je compte planter chamaerops cerifera,et phoenix canariensis.et dans un avenir proche,j'essaierai d' acclimater quelques palmiers qui ne sont que des plantules de 2 a 3 ans a ce jour.c'est a dire butia yatay,brahea armata,edulis,clara,aculeata,nannorrhops sp nova,washingtonia filifera,phoenix théophrastii,trachy princeps.bon c'est clair,cela comporte quelques risques,j'en suis persuadé,mais quand on est fou...... :lol:
a bientot
david
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »