Une idee pour ce palmier a Brisbane / Australie
Re: Une idee pour ce palmier a Brisbane / Australie
Merci Pilou de nous faire partager tes déplacements par des photos toujours aussi magnifiques.
OK et bien je vais aller en acheter 3 chez Rey cette semaine et dès le mois d'avril (vers le 15) je les plante en situation bien abrité. Je vais même planter un Phoenix roebel. et un archonto! On verra le résultat en 2013. Il faut pas rester bête. Mais je crois qu'il faut préciser que les bons spots ne sont pas super courant en France.metamorphose a écrit :Pas partout evidemment. mais dans les meilleurs spots !
A+
Je me demande s'il serait pas possible de lui assembler un abri type serre de novembre à mi mars. ça serait sympa aussi!metamorphose a écrit :Regardez moi ce kentia de folie furieuse :![]()
Je me dis que mettre le conteneur dans un trou près d'une piscine a la belle saison et le rentrer à la mauvaise , ça peut avoir une gueule incroyable dans un jardin..
http://www.google.fr/imgres?q=howea+for ... x=59&ty=78
Qu'en pensez vous ?
Donc, en terre, il supporte le plein soleil ? Et pousse-t-il vite ?metamorphose a écrit :ça pousse sur la côte . J'en possède un en terre et suis pas le seul. :p
On est absolument pas limité en France. C'est exceptionnnel étant donné notre latitude entre 41°N ( Bonifacio) et 51°N ( Dunkerque)
Celui que j'ai en pot, qui mesure 1,3 m. de haut, par 3,5 m. de large, pousse en conditions ombragées (difficile de l'habituer au soleil direct, alors qu'il n'a connu que l'ombrage) et très lentement, bien qu'il passe la belle saison à l'extérieur.
-
Il préfère l'ombre ou il est plus luxuriant et les palmes plus foncées .
Mais il tolère le soleil adulte. celui de Menton est plein sud par exemple;
le bien est sous canopée, à l'ombre. Il ne souffre jamais de l'hiver.
Mais il tolère le soleil adulte. celui de Menton est plein sud par exemple;
le bien est sous canopée, à l'ombre. Il ne souffre jamais de l'hiver.
-
et pour info, il est très lent. y compris en climat méditerrannéen. mais comme c'est plus humide chez toi, il sera peut-être plus rapide que le mien qui fait 4 palmes par an maximum.
ils sont dans quel etat apres l hiver
j avais discuter avec 1 fou du 64
guetary je crois me souvenir
il en avait 1 dans son jardin
je ne sais pas dans quel etat il est apres cette vdf
est ce qu il a fait froid dans ce coin 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
après l'hiver, le mien s'en sort sans aucun dommage. il est sous canopée il faut dire. je ne protège rien.
Il s'en sort beaucoup mieux qu'un Archonto en plein vent qui est complètement cramé. seule la lance est verte.
Il s'en sort beaucoup mieux qu'un Archonto en plein vent qui est complètement cramé. seule la lance est verte.