Identification Palmier
-
Identification Palmier
Après un séjour sur notre belle île de la Martinique, j'ai pu visiter l'Habitation Clément, une distillerie de renommé sur lîle...
L'habitation possède un magnifique parc biologique que l'on peut visiter...
J'ai été très étonné par la beauté de plusieurs palmiers que j'ai pu prendre en photo, mais j'ai été assez bête pour ne pas aller voir la pancarte d'identification de l'espèce et tout ça...
Le guide nous avaient dit que c'était un palmier bouteille soit un Hyophorbe Verschaffeltii mais après quelques recherche sur internet pour m'en procurer un j'ai également découvert les espèces de Hyophorbe Lagenicaulis qui étaient semblable et également le palmier royal nommé Roystonea Regia...
Voici donc la photo et pour les connaisseurs, j'attends vos expertises !
Merci
L'habitation possède un magnifique parc biologique que l'on peut visiter...
J'ai été très étonné par la beauté de plusieurs palmiers que j'ai pu prendre en photo, mais j'ai été assez bête pour ne pas aller voir la pancarte d'identification de l'espèce et tout ça...
Le guide nous avaient dit que c'était un palmier bouteille soit un Hyophorbe Verschaffeltii mais après quelques recherche sur internet pour m'en procurer un j'ai également découvert les espèces de Hyophorbe Lagenicaulis qui étaient semblable et également le palmier royal nommé Roystonea Regia...
Voici donc la photo et pour les connaisseurs, j'attends vos expertises !
Merci
- Fichiers joints
-
- IMG_1994.JPG (207.18 Kio) Vu 1644 fois
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Re: Identification Palmier
Bonjour,
Ce sont de jeunes palmiers royaux, magnifiques!
Salut.
Ce sont de jeunes palmiers royaux, magnifiques!
Salut.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'ils sont magnifiques j'en suis amoureux !!!
Pourrait tu me donner les critères de ton choix, car je ne vois pas la différence avec les Hyophorbe Verschaffeltii ou encore les Hyophorbe Lagenicaulis ???
Je trouve que les Hyophorbe Lagenicaulis on leur tronc plus bombés mais avec les Hyophorbe Verschaffeltii je ne voit vraiment pas !
Pourrait tu me donner les critères de ton choix, car je ne vois pas la différence avec les Hyophorbe Verschaffeltii ou encore les Hyophorbe Lagenicaulis ???
Je trouve que les Hyophorbe Lagenicaulis on leur tronc plus bombés mais avec les Hyophorbe Verschaffeltii je ne voit vraiment pas !
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Kevin,
Les hyophorbes sont plus petits et plus lents que les roystonea, ils ont généralement 3 à 4 feuilles seulement, arquées et qui sont plus courtes et avec un petiole très court. Les palmiers royaux ont plus de feuilles bien plus grandes et plus fournies. Le Hyophorbe verschaffeltii a un stipe qui ne fait "de bouteille" comme le Hyophorbe lagenicaulis.
ciao.
Les hyophorbes sont plus petits et plus lents que les roystonea, ils ont généralement 3 à 4 feuilles seulement, arquées et qui sont plus courtes et avec un petiole très court. Les palmiers royaux ont plus de feuilles bien plus grandes et plus fournies. Le Hyophorbe verschaffeltii a un stipe qui ne fait "de bouteille" comme le Hyophorbe lagenicaulis.
ciao.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Merci de m'avoir éclairé Gilles !
C'est partie pour l'achat et la germination de Royal alors !
C'est partie pour l'achat et la germination de Royal alors !
Salut Kevin
Je pourrais peut-être te dépanner si tu n'en veux pas trop.
Je pourrais peut-être te dépanner si tu n'en veux pas trop.

-
La différence entre Palmier royal et palmier bouteille ..
Presque rien !!!
Chez moi l'un à côté de l'autre ....

Presque rien !!!

Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos
- wilfried couvet
C'est un bac à sable au pied ???olivier971 a écrit :La différence entre Palmier royal et palmier bouteille ..
Presque rien !!!![]()
![]()

"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
-
Lol, ouais c'est bon j'arrive à bien faire la différence maintenant !
Bah j'en ai acheté déjà des graines (4 5 variétés de palmiers) que j'ai semé mardi 9 mai lorsque la lune était ascendante...
Encore quelques semaines de patiente...
Bah j'en ai acheté déjà des graines (4 5 variétés de palmiers) que j'ai semé mardi 9 mai lorsque la lune était ascendante...
Encore quelques semaines de patiente...
-
Connaissez vous la technique employé pour faire gonflé les palmiers royaux à la base comme sur la photo que j'ai posté tout en haut ?
-
ben avec une pompe à vélo !!kevin6rign9 a écrit :Connaissez vous la technique employé pour faire gonflé les palmiers royaux à la base comme sur la photo que j'ai posté tout en haut ?

Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos