Butia et gel

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Alarick

Butia et gel

Message par Alarick »

Bonjour,

Mon Butia a souffert du froid cet hiver (températures de moins 15°).

Toutes ses "branches" sont devenues marrons, dernièrement j'ai arraché les branches les plus proches du coeur sans aucune difficulté. Malgré cela il subsiste quelques tiges périphériques passablement vertes. Par ailleurs quand je glisse un doigt à l'intérieur du coeur celui est plein d'eau. J'ai bien peur que ce dernier soit définitivement mort. Pour info il aété planté l'année dernière (région toulousaine)

Merci de vos conseils avisés pour me dire si je peux encore espérer voir mon butia sortir de sa léthargie.
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Butia et gel

Message par palmier43 »

une photo serait pas mal , si il y a de l'eau dans le coeur les chance sont maigre , lui a tu mis le la bouillie bordelais ou autre ? protege le de la pluie en attendant d'autre réponse
Image
Ber

Message par Ber »

Salut Alarick (comme la montagne ?)

J'ai un Butia dans le même état que le tien. J'ai coupé toutes les feuilles à ras et versé de l'Aliette dans le cœur (les Butia n'apprécient pas la bouillie bord.), j'ai couvert le sommet avec un petit seau renversé et puis... j'attends une éventuelle reprise... :roll:
Arrested development
butia33

Message par butia33 »

Je suis dans le même état pour les 4 butia que j'ais, mais je ne me fais pas d'illusions, pour moi ils sont morts, leur protection était insuffisante. :?
Pascal

Let the good time roll
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Idem pour mes Butia, moi j'espère toujours surtout pour le gros :cry: :roll:
Eric.
palmvienne

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :Idem pour mes Butia, moi j'espère toujours surtout pour le gros :cry: :roll:
Ici sur trois un seul ne repart pas, les 2 autres sont sauvés, et mon plus gros recommence sa croissance par une inflo lui qui n'avait jamais fleuri :?: :?: :?: :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :et mon plus gros recommence sa croissance par une inflo lui qui n'avait jamais fleuri :?: :?: :?: :!: :!: :wink:
C'est peut-être le chant du cygne... :?
malaga

Message par malaga »

les palmes de mon eriospatha se dessèchent lentement les unes après les autres! c'est plus de la déshydratation que du gel, l'effet néfaste se voit sur le long terme chez le butia par contre du vert est visible au coeur....mais c'est moche par rapport à un fortunei en pleine croissance!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
chilensis31

Message par chilensis31 »

J ai trouvé un butia capitata près d une poubelle ...
Je souhaiterai le récupérer car les tiges de certaines palmes sont vertes
La lance est sèche mais ne lache pas.
Pensez vous que je peux le remettre sur pied ?
Donnez moi vos expériences passées si vous en avez
Merci pour votre aide éventuelle .
malaga

Message par malaga »

les tiges vont certainement brunir dans quelque temps: il met longtemps à montrer sa défaite, le butia!
maintenant tu ne risques rien à essayer un sauvetage!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
chilensis31

Message par chilensis31 »

La lance tiens vraiment bien je ne pourrais pas traiter le coeur ...
Je vais le récupérer pour suivre son évolution je ne sais pas si je dois l arroser ou lui donner de l engrais ...
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :et mon plus gros recommence sa croissance par une inflo lui qui n'avait jamais fleuri :?: :?: :?: :!: :!: :wink:
C'est peut-être le chant du cygne... :?
Il s'en fout, il va avoir plein de graines à semer, la nature est bien faite :cry: :mrgreen: :lol: :roll:
Eric.
madmusa

Message par madmusa »

Un de plus avec mes 2 Butia 100% grillés , ça sent la mort , mais tant que l'été n'est pas fini , j'espère toujours une éventuelle reprise .
Je vois que les Butia ont morflés un peu partout cette année :( .
zozzo69

Message par zozzo69 »

madmusa a écrit :Un de plus avec mes 2 Butia 100% grillés , ça sent la mort , mais tant que l'été n'est pas fini , j'espère toujours une éventuelle reprise .
Je vois que les Butia ont morflés un peu partout cette année :( .
A la vue des expériences diverses, je trouve que finalement la rusticité annoncée des butias est assez exagérée, et que finalement il ne fait guère mieux qu'un phoenix et pas mieux qu'un washingtonia. Je ne regrette pas d'avoir banni les palmiers à feuilles pennées de mon jardin, finalement, même si je les trouve très beaux. En fait, ce sont plus des sources d'inquiétudes qu'autre chose... Mieux vaut des sabals et trachys en pleine santé que des butias constamment à l'agonie :wink:
Ber

Message par Ber »

zozzo69 a écrit : A la vue des expériences diverses, je trouve que finalement la rusticité annoncée des butias est assez exagérée, et que finalement il ne fait guère mieux qu'un phoenix et pas mieux qu'un washingtonia. Je ne regrette pas d'avoir banni les palmiers à feuilles pennées de mon jardin, finalement, même si je les trouve très beaux. En fait, ce sont plus des sources d'inquiétudes qu'autre chose... Mieux vaut des sabals et trachys en pleine santé que des butias constamment à l'agonie :wink:

J'en arrive à la même amère conclusion... :x
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Les Butia »