Séparation de rejet basjoo

Répondre
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Séparation de rejet basjoo

Message par Lasio »

Bonjour,

Mon basjoo a perdu tous ses stipes (la faute à la VDF :twisted: ) , mais il ressort déjà 7 rejets pour l'instant.

J'avais prévu de diviser la souche au printemps pensant qu'il serait bien en forme à cette période, mais là du coup j'ai peur de lui faire trop de mal.
Est-ce un bon moment pour le faire ou au contraire faut-il le faire sur des stipes déjà bien établis ?

Merci !
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Séparation de rejet basjoo

Message par gimli »

Lasio a écrit :Bonjour,

Mon basjoo a perdu tous ses stipes (la faute à la VDF :twisted: ) , mais il ressort déjà 7 rejets pour l'instant.

J'avais prévu de diviser la souche au printemps pensant qu'il serait bien en forme à cette période, mais là du coup j'ai peur de lui faire trop de mal.
Est-ce un bon moment pour le faire ou au contraire faut-il le faire sur des stipes déjà bien établis ?

Merci !
Perso, je les laisserai pousser au moins cette année.
Image
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Séparation de rejet basjoo

Message par cedric »

Désolé c'est pas que j'ai l'esprit de contradiction :oops: :lol: mais moi je dirai aucun soucis, si tu attend qu'il fasse au moins 50 cm de haut et que les rejets que tu veux prelever sont bien ecarter les uns des autres...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Séparation de rejet basjoo

Message par BLACHERE Eric »

Moi je dirais (en contradiction :lol: ) entre 0,80 à 1m de haut pour les séparer. je vais aussi effectuer ce travail cette année, et moi aussi tout a été rasé, par contre la souche est très grosse environ 4m², peut être 30 rejets, quel galère :(
Eric.
demeter

Re: Séparation de rejet basjoo

Message par demeter »

Lasio , deux solutions :
1/Tu peux prélever des rejets pour peu que tu sectionnes une grosse portion de la souche avant le rejet.
2/ si tu ne souhaites prélever que les stipes avec une petite portion de souche; là, il te faudra attendre que le plant ait réussi à faire aux moins quatre feuilles entières (pas les houppettes que font les rejets).

Le système racinaire d'un rejet se développe à peu prés dés que le stipe atteint 1m à 1m50. En dessous, il est toujours dépendant de la souche.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »