Bonjour,
Tout est dans le titre ou presque, j'habite en Suisse à 800m. d'altitude.
Il y fait très froid ( cet hiver, -25° atteint !!! ). J'ai déjà un trachycarpus relativement grand mais qui a très mal supporté l'hiver et qui est en sursis et j'ai acheté ce matin un petit Trachy d'environ 25cm de stipe.
Pensez-vous que je doive le mettre en pot afin de pouvoir le rentrer en hiver ( dans le garage par exemple ou en pleine terre et mettre une protection hivernale adéquate?
En pot, j'ai peur de devoir tout de même le mettre en pleine terre au bout d'un certain temps et qu'il supporte mal ce changement?
D'autre part, pour l'une ou l'autre solution, avez-vous des trucs et astuces à me proposer afin qu'il accepte bien son nouvel habitat?
Merci d'avance de vos réponse!
Jo
Petit Trachycarpus... en pot ou en pleine terre?
Petit Trachycarpus... en pot ou en pleine terre?
- Fichiers joints
-
- Trachy en sursis après l'hiver!!!
- photo 6.JPG (38.47 Kio) Vu 1106 fois
-
- photo 5.JPG (48.96 Kio) Vu 1106 fois
-
- Nouveau petit Trachy...
- photo 3.JPG (38.86 Kio) Vu 1106 fois
Modifié en dernier par Josuisse le 11 mai 2012 11:04, modifié 1 fois.
- nicolas53960
Re: Petit Trachycarpus... en pot ou en pleine terre?
perso je le mettrai en pot avec de telles températures, le trachy supporte bien la culture en pot, il grandira peut être un peu moins vite qu'en pleine terre mais ressortira indem de l'hiver donc repartira plus vite aussi
.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 16:40, modifié 1 fois.
Salutation du valais
vu le taille de ton palmier je suis d avis avec vivi.... Pour l instant, quand il grandira la pleine terre sera le mieu mais voila coupé de la bise hivernal si possible.... Basket24 sera le mieux placé pour te renseigner(sur comment passer l hiver) car vous etes voisins
bon courage et donne nous des nouvelles de tes palmiers

Hello!
Merci beaucoup pour vos messages qui m'ont bien éclairés
!!!
Je l'ai a présent mis en pot et j'espère qu'il s'acclimatera bien! Je vais suivre vos conseils et le rentrer le plus tard possible au garage afin qu'il ne subisse pas une défoliation complète comme son aîné!!!
J'ai mis des boules d'hydroculture au fond du pot puis du terreau et enfin une couche de gravier par dessus. J'espère que c'est juste. Dois-je le booster avec un peu d'engrais d'ici un mois ou ce n'est pas nécessaire?
Ci-joint, une petite photo de mon nouveau locataire!
Merci pour vos précieux conseils!
PS : Y'a-t'il un moyen de déterminer approximativement l'âge d'un palmier?
Merci beaucoup pour vos messages qui m'ont bien éclairés

Je l'ai a présent mis en pot et j'espère qu'il s'acclimatera bien! Je vais suivre vos conseils et le rentrer le plus tard possible au garage afin qu'il ne subisse pas une défoliation complète comme son aîné!!!
J'ai mis des boules d'hydroculture au fond du pot puis du terreau et enfin une couche de gravier par dessus. J'espère que c'est juste. Dois-je le booster avec un peu d'engrais d'ici un mois ou ce n'est pas nécessaire?
Ci-joint, une petite photo de mon nouveau locataire!
Merci pour vos précieux conseils!
PS : Y'a-t'il un moyen de déterminer approximativement l'âge d'un palmier?
- Fichiers joints
-
- Nouvel habitat
- Plantation trachy 11.5.12.JPG (108.56 Kio) Vu 1014 fois
- Joël BOQUIEN
Ce trachy devrait avoir entre 3 et 4 ans ,seulement s'il a poussé dans des conditions normales en pleine terre ,sans avoir été boosté
......

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS