En fait j'en avais deux des Livistona 'rouge' ; un que j'ai planté il y a trois ans, au stade plantule, et l'autre que j'ai gardé en pot et fait pousser avec tout de qu'il faut d'eau (ce qui n'est pas le cas dans le jardin).gimli a écrit :Merci pour les complimentsDomi a écrit :Toujours aussi sympa ton jardin, j'aime beaucoup aussi ces plantes sauvages bleues (j'adore les floraisons bleues !). Intéressant ton Livistona, je crois que j'ai le même (que je paille un peu l'hiver) et qui est en terre depuis 3 ans ; je l'avais acheté pour nitida mais il ressemble au tien...Tu avais passé des photos d'un sois-disant nitida et qui était rouge ce qui en fait un mariae ou un rigida. Ton Livistona, il a passé cet hiver avec juste un paillage ?
La plantule, chaque hiver je pose dessus des feuilles mortes que je ramasse autours, et ça passe l'hiver, avec plus ou moins grillage de feuille, mais jamais perte de lance ; par contre la croissance est hyper lente.
L'été dernier, j'ai planté le second qui était bien plus développé, avec des feuilles caractérisées (la plantule n'en a toujours pas !), et je l'ai un peu plus protégé cet hiver en enveloppent le stipe...le résultat n'est pas terrible et c'est la plantule qui s'en est mieux sorti. Pour le plus gros, même avec les tipe protégé (tubes isolants), je ne suis pas certain qu'il reparte...