bonjour
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
bonjour
bonjour à tous
depuis longtemps je parcours le forum et je saute le pas et vous rejoins
Je suis passionné depuis longtemps par la flore et en particulier les orchidées, ficus et les fougères arborescentes et du genre platycerium et bien sur de palmier
Je suis un petit collectionneur (40 orchidées surtout botanique miniature, 20 platycerium)
J'ai actuellement en palmier:
-rhapis humilis -caryota mitis
-licuala grandis -howea (kentia) -areca lutescens -archontophoenix cunninghamiana -chamareops humilis cerifera -phoenix roebb
et j'en convoite plein d'autres
je cultive en pot (je n'ai à mon grand desespoir pas de jardin encore).
voila, une petite présentation.
merci
depuis longtemps je parcours le forum et je saute le pas et vous rejoins
Je suis passionné depuis longtemps par la flore et en particulier les orchidées, ficus et les fougères arborescentes et du genre platycerium et bien sur de palmier
Je suis un petit collectionneur (40 orchidées surtout botanique miniature, 20 platycerium)
J'ai actuellement en palmier:
-rhapis humilis -caryota mitis
-licuala grandis -howea (kentia) -areca lutescens -archontophoenix cunninghamiana -chamareops humilis cerifera -phoenix roebb
et j'en convoite plein d'autres
je cultive en pot (je n'ai à mon grand desespoir pas de jardin encore).
voila, une petite présentation.
merci
Modifié en dernier par arnaudrosalbin le 20 avr. 2012 20:29, modifié 3 fois.
Platycerium un jour, Platycerium toujours

-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
Re: bonjour
bonjour et bienvenue , déjà une fabuleuse petit collection , pourrait tu mettre une photo de ton licuala ?

-
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue Arnaud 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Mbokaja
Bienvenue sur le forum Arnaud belle collection!
- breizhfan
Bonsoir et bienvenu Arnaud ! C'est en effet un bel arsenal que tu as là 

Bonjour et bienvenue !!!
Et HOP ! Un fou de plus !!!
Bienvenue !

Bienvenue !

Bonjour et bienvenue Arnaud 

- FORTUNEI
Bonjour et bienvenue
-
et voici les suivants
-caryota mitis -chamereops metallica -trachy fortunei (semis de graine locale) Et d'autres à venir notamment mes orchidée et mes platycerium
-caryota mitis -chamereops metallica -trachy fortunei (semis de graine locale) Et d'autres à venir notamment mes orchidée et mes platycerium

-
Coucou à tous, cela fait un petit moment que je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum.
J'ai deux petits nouveaux:
un Arenga engleri trouvé aujourd'hui dans une enseigne de jardinage et j'ai réservé un Dypsis Decaryi que je vais chercher dans 15 jours.
Des photos àce moment la...
Et j'ai récupéré des graines d'Allagopterus arenaria dans une jardinerie ou il y avait pas mal de spécimens mais cher .
A plus
J'ai deux petits nouveaux:
un Arenga engleri trouvé aujourd'hui dans une enseigne de jardinage et j'ai réservé un Dypsis Decaryi que je vais chercher dans 15 jours.
Des photos àce moment la...
Et j'ai récupéré des graines d'Allagopterus arenaria dans une jardinerie ou il y avait pas mal de spécimens mais cher .
A plus