déçu de la mayenne !!!

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
nicolas53960

déçu de la mayenne !!!

Message par nicolas53960 »

salut,
un ptit post pour exprimer ma colère sur ce département ou j'habite ou les pépinièristes et jardinerie s'obstinent a vendre des palmiers qui ne sont pas fait pour notre climat, des phoenix et des humilis qui grillent au premières grosses gelées, je n'ai jamais vu de sabal ou autres qui tiennent bien mieux le froid a part bien entendu notre bon vieux fortunei, aucune agave neomexicana, aucun rostrata convenable a part des truc tout sec et sans racine chez leclerc, pas un trcahycarpus autres que fortunei, bref je m'ennui quand je vais dans les jardineries et je suis en colère quand je vois la diversité et les prix abordables de chez vous !!! :twisted:
en plus je crois bien qu'il n'y a aucun fou inscrit sur ce forum a part moi dans ce département qui a de moins en moins d'intéret pour moi
zozzo69

Re: déçu de la mayenne !!!

Message par zozzo69 »

c'est finalement à beaucoup d'endroits comme ça. Les jardineries n'y connaissent souvent pas grand chose en palmiers et les vendent souvent un peu comme des annuelles, ou des plantes pour l'intérieur. C'est aussi notre rôle à nous, fous de palmiers de les informer pour faire changer les mentalités.
Persévère, je suis sûr que de nouveaux fous naitront près de chez toi :D
Vivi

Message par Vivi »

La seule solution : les semis :wink: ce qui donne des plantes solides et en plus, c'est une démarche très gratifiante pour nous qui sommes des fous de palmiers.
palmsprings

Message par palmsprings »

Ou achat internet pour ne pas attendre :mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

nicolas53960 a écrit :salut,
un ptit post pour exprimer ma colère sur ce département ou j'habite ou les pépinièristes et jardinerie s'obstinent a vendre des palmiers qui ne sont pas fait pour notre climat, des phoenix et des humilis qui grillent au premières grosses gelées, je n'ai jamais vu de sabal ou autres qui tiennent bien mieux le froid a part bien entendu notre bon vieux fortunei, aucune agave neomexicana, aucun rostrata convenable a part des truc tout sec et sans racine chez leclerc, pas un trcahycarpus autres que fortunei, bref je m'ennui quand je vais dans les jardineries et je suis en colère quand je vois la diversité et les prix abordables de chez vous !!! :twisted:
en plus je crois bien qu'il n'y a aucun fou inscrit sur ce forum a part moi dans ce département qui a de moins en moins d'intéret pour moi
Que tu sois le seul fou dans ce département :( ....,mais cela se comprend bien , rien qu'en constatant que les pros eux mêmes ne font pas d'effort pour intéresser d'éventuels futurs fous de palmiers :P :mrgreen: .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
scorpio82

Message par scorpio82 »

Bonjour Nicolas, personnellement je travaille dans une jardinerie du sud ouest et j ai du mal a proposer des palmiers moins connu pour des raisons de prix peu attractifs, de méconnaissance des clients et de craintes des responsables achats des enseignes qui brident les pépiniéristes par méconnaissance des palmiers et plantes en général. Moi dans la gamme pour ma 1ere saison dans ce magasin juste fortunei, humilis,phoenix, wash, rostrata, yucca fil., brahéa, butia, dasylirion. Mais la fin de saison me dira si j ai bien fais de faire rentrer tout ca !
civodulbx

Message par civodulbx »

scorpio82 a écrit :Bonjour Nicolas, personnellement je travaille dans une jardinerie du sud ouest et j ai du mal a proposer des palmiers moins connu pour des raisons de prix peu attractifs, de méconnaissance des clients et de craintes des responsables achats des enseignes qui brident les pépiniéristes par méconnaissance des palmiers et plantes en général. Moi dans la gamme pour ma 1ere saison dans ce magasin juste fortunei, humilis,phoenix, wash, rostrata, yucca fil., brahéa, butia, dasylirion. Mais la fin de saison me dira si j ai bien fais de faire rentrer tout ca !
C'est quand même limité je trouve...
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »