Afrique du Sud
Afrique du Sud
Bonjour amis palmiques
Je souhaite aller en afrique du sud dans la région de Cap Town et je voudrais savoir si il y a des fous qui ont déjà visités ce pays et si il y a des jardins ou collections de palmiers à découvrir.
sur les bouquins il y a le kirstenbosch national botanic garden, avez vous des informations?
merci à vous
Je souhaite aller en afrique du sud dans la région de Cap Town et je voudrais savoir si il y a des fous qui ont déjà visités ce pays et si il y a des jardins ou collections de palmiers à découvrir.
sur les bouquins il y a le kirstenbosch national botanic garden, avez vous des informations?
merci à vous
Re: Afrique du Sud
Quand j'y suis allé, j'étais déjà fou (de naissance !) mais malheureusement pas des palmiers 

-
Idem, j'ai visité Kirstenbosch alors que j'étais à l'époque très léger dans la connaissance des plantes exotiques.
C'est grand, il y a de vastes espaces dégagés, je n'ai pas trouvé de plantations spectaculaires, ça n'est pas le style de jardin d'ornement densément planté, mais sans doute une grande collection de plantes qui m'ont paru anodines.
C'est grand, il y a de vastes espaces dégagés, je n'ai pas trouvé de plantations spectaculaires, ça n'est pas le style de jardin d'ornement densément planté, mais sans doute une grande collection de plantes qui m'ont paru anodines.
Je n'ai pas eu la chance d'y aller, mais il me semble qu'il y a une fabuleuse collection d'Encephalartos, sinon Aloe, Protea, fougères arborescentes, Restios, etc.
Arrested development
Il y a aussi du bon vin 

Bonjour,
je reviens de mon voyage en afrique du sud,
J'ai visité 2 régions cap town et durban.
Cap town, beaucoup de washingtonia et phoenix et peu d'autres éspéces (dommage le climat est idéal de type valencia)
Durban, climat tropical une multitude de palmiers et un jardin botanique execptionel (le seul interet de cette ville) et la visite plus au nord de la palmerai de raphia australis (une merveille)
je vous posterai les photos
je reviens de mon voyage en afrique du sud,
J'ai visité 2 régions cap town et durban.
Cap town, beaucoup de washingtonia et phoenix et peu d'autres éspéces (dommage le climat est idéal de type valencia)
Durban, climat tropical une multitude de palmiers et un jardin botanique execptionel (le seul interet de cette ville) et la visite plus au nord de la palmerai de raphia australis (une merveille)
je vous posterai les photos
Euh, c'est jamais nettoyé ?
pilou a écrit :Euh, c'est jamais nettoyé ?

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Pour info, c'est une foret de palmiers et les palmes mesures entre 8 et 9 metres.
Ils sont à la recherche de bénévole?

Ils sont à la recherche de bénévole?

Cette forêt est effectivement impressionnante et son aspect un peu magique fait penser à l'époque des dinausaures.