Jaunissement
Jaunissement
Voila 1mois que mon ptit jub est planté dans mon talus, soucis il est exposé plein soleil, reçoit suffisement d eau mais il a les palmes qui ont jauni aux pointes..... J veux bien qu il y a pas eu bcp de soleil mais quand meme..... Faudrait il le booster avec de l engrais?
Re: Jaunissement
Laisse le s' acclimater tranquillement a son nouvel environnement ce pauvre petit 

Ben ça m inquiete ce pauvre.... Pour une fois que j ai autre chose qu un trachy 

Met une photo si tu veux, mais d' apres ce que tu decrit c' est pas du tout alarmant, ce n' est pas rare qu 'un palmier stress lors d' une nouvelle plantation, il lui faut un temps d' adaptation...
Ca arrive qu 'un palmier jaunisse les premiers mois qui suivent ca plantation pour toi c' est juste le bout des feuilles donc t' inquiete pas
Met quand meme une photos
Ca arrive qu 'un palmier jaunisse les premiers mois qui suivent ca plantation pour toi c' est juste le bout des feuilles donc t' inquiete pas

Met quand meme une photos
Je sais pas mettre les fotos(on m a dja expliqué mais ça fonctionne pas, bref)..... J suis nais les mains dans la terre pas sur un clavier
,
Non sérieux j ai toutes les pointes qui jaunissent et cela m inquiete quand meme un peu, mais si tu me dis que c est juste au début, j espere

Non sérieux j ai toutes les pointes qui jaunissent et cela m inquiete quand meme un peu, mais si tu me dis que c est juste au début, j espere

Ca peu aussi venir d' un exes d' humiditer, ou alors meme l'inverse apres une grosse tempete de vent le bout des palmes peuvent secher...
J' essaye de te retrouver le lien qui explique pour poster les photos si tu suis les indications ca va le faire
Moi aussi j' ai eu du mal a poster mes premieres photos
donc pas de raisons que t 'y arrive pas 
Ayé si t' y arrive pas demande conseil, beaucoup sont passer par la je suis sur, j'ai mit au moins 4 heure avant d' arriver a comprendre pour mettre mon avatar
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=10&t=269
J' essaye de te retrouver le lien qui explique pour poster les photos si tu suis les indications ca va le faire

Moi aussi j' ai eu du mal a poster mes premieres photos

Ayé si t' y arrive pas demande conseil, beaucoup sont passer par la je suis sur, j'ai mit au moins 4 heure avant d' arriver a comprendre pour mettre mon avatar

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... f=10&t=269
Le souci c est que j ai pas d ordinateur, donc smartphone et tablette sont pas compatible apparement...... Bref jubea, ben y a eu une tempete de foehn y a 3smaine environ mais il était planté mais en meme temps il a souvent plus aussi, donc le jaunissement viendrai d un stress hydrique tu penses d un manque par vent chaud ou d un surplus?
A mon humble avis, tant qu'il ne ferme/plie pas ces feuilles et que ce jaunissement ne progresse pas, il n'y a pas de danger et s'il a tenu relativement bien jusqu'à présent, le mieux est de continuer le même régime.
Quelles dimensions a-t-il approximativement : diamètre et hauteur du stipe jusqu'au départ des palmes.
En effet, s'il a franchement dépassé le stade de jeune plantule, le soleil ne devrait pas trop l'incommoder. Toutefois, la culture sous ombrage léger a l'air aussi de convenir, au stade jeune.
http://www.jardinpehuen.cl/llegada/inde ... Itemid=113
Quelles dimensions a-t-il approximativement : diamètre et hauteur du stipe jusqu'au départ des palmes.
En effet, s'il a franchement dépassé le stade de jeune plantule, le soleil ne devrait pas trop l'incommoder. Toutefois, la culture sous ombrage léger a l'air aussi de convenir, au stade jeune.
http://www.jardinpehuen.cl/llegada/inde ... Itemid=113
Il est tout jeune au plus 1mois et demi de plantation
le stipe fait 20/20cm en tout plus d 1metre...,, ça doit pas etre du au soleil.... On les commandes en espagne donc niveau soleil
..... J vais lui laisser le temps de démarrer mais j voudrai tout faire juste 

Voila le jaunissement ralenti son avancé, mais maintenant le jaune devien brun..... Dans la logique c est normal, il fait enfin beau et chaud donc les parties "malade" sechent...... Enfin du moins j espere