MAI 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: MAI 2012
Hier, belle journée en finistère : 19°c et beau soleil (ça fait du bien), mais aujourd'hui, reveil tout gris, ciel d'orage et seulement 10°c... On ne s'en sort décidément pas. Les plants du jardin accumulent un retard important, en particulier les bananiers qui n'ont toujours pas une feuille correcte en raison de la combinaison vent + froid...
Eric
Eric
-
manuvericel a écrit :Hier soir 20H30, il faisait 5°C, le vent tombait et le ciel était très pur, bref, j'ai flippé, ramassé sous le bras des morceaux de voile non tissé et me voilà au potager a protéger tomates, piments, melons, courgettes... et puis tiens, à la bougainvillée au cas ou qui a de jolies feuilles nouvelles.
Finalement, çà ne m'aura servit qu'à dormir tranquille mais on a frôlé la cata: 1°C de mini, pas de gel au sol (ce qui est curieux avec cette température sous abris)
Tu es complètement fou d'avoir planté tout ce petit monde ! moi j'attend le 20 Mai
-
Poussée de chaleur sur la Côte Basque avec 25° à 10 H 00. Pas très loin à Dax il ne fait que 17°. 21° à Pau avec un beau soleil.
- palmsprings
Pareil en Haute-savoie alt 600m...j'ai rentré mon bismarckia pour rien...ou pour le sauverMelissa a écrit :Ouf ! finalement on est passé à côté des gelées...

Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
- diablotin810
Pas le choix, avant que mon petit se lève et que ma femme parte au boulotSerkan a écrit :diablotin810 a écrit :A 6H15, heure du footing![]()
ça m'encourage presque

- diablotin810
Oui vite fait alors ...leodidcy a écrit :Une bien belle journée aujourd'hui

Une belle journée ici avec 18°C et du soleil cet après midi. Le temps a changé en mieux depuis quelques jours, des températures plus élevées et plus de soleil, j'espère qu'on entre définitivement dans la saison chaude.
Par contre Météo France ne s'est toujours pas réveillé et nous prévoit toujours des températures plus basses qu'observées! comme aujourd'hui avec 15°C, et demain on aurait 14°C avec du soleil, un peu surprenant!!
Par contre Météo France ne s'est toujours pas réveillé et nous prévoit toujours des températures plus basses qu'observées! comme aujourd'hui avec 15°C, et demain on aurait 14°C avec du soleil, un peu surprenant!!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
-
Matinée très mitigée avec même quelques pluies passagères. Par contre, l'après-midi fut bien plus ensoleillée que prévu permettant une certaine douceur avec 22°C de max à la station météo du Versoud ou bien de Saint-Martin d'hères. Ce soir la douceur persiste avec des températures encore comprises entre 18 et 19°C.
D'ailleurs, depuis plus de 3 semaines, c'est cette "relative" douceur qui domine accompagné d'un temps plus que correct. En effet, hormis mercredi dernier où les températures furent plus fraiches avec 15,6°C de max au Versoud (dans la vallée du Grésivaudan) et 16,5°C à Saint Martin d'Hères (banlieue grenobloise), les températures max ne sont jamais descendues sous 19°C depuis le 26 avril!
D'ailleurs, depuis plus de 3 semaines, c'est cette "relative" douceur qui domine accompagné d'un temps plus que correct. En effet, hormis mercredi dernier où les températures furent plus fraiches avec 15,6°C de max au Versoud (dans la vallée du Grésivaudan) et 16,5°C à Saint Martin d'Hères (banlieue grenobloise), les températures max ne sont jamais descendues sous 19°C depuis le 26 avril!

-
Bon, encore une journée pourrie hier avec 14°c et ciel plombé, vent et tout le toutim... Ce matin, ça s'annonce mieux : ciel clair et pas de vent. Et dire que je me suis baigné en mars !!!!
Eric
Eric
- Joël BOQUIEN
Vous qui dites que je vante trop le bon climat de nôtre belle côte de Jade ,vous allez bien jubiler ,car il tombe des cordes depuis ce matin et ce n'est pas prêt d'arreter
.
Mais pour positiver ,cela va remplir les puits dont le mien, arroser les cultures et jardins ,en attendant le retour du soleil et de la chaleur prévus pour le début de la semaine prochaine
.

Mais pour positiver ,cela va remplir les puits dont le mien, arroser les cultures et jardins ,en attendant le retour du soleil et de la chaleur prévus pour le début de la semaine prochaine

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Vous qui dites que je vante trop le bon climat de nôtre belle côte de Jade

Jean-Marc
-------------

- Joël BOQUIEN
Un peu mon but de ce temps tristeJeanMarc a écrit :Vous qui dites que je vante trop le bon climat de nôtre belle côte de Jade
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu nous feras toujours rire...

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
soleil, vent d'autan, 24° à l'ombre!
La pluie est toujours annoncée!
La pluie est toujours annoncée!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- diablotin810
Du soleil jusqu'à 13h, puis une trombe d'eau de dingue... Mais il fait bon, 21 degrés environ... ça fait du bien