MAI 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Montagnard

Re: MAI 2012

Message par Montagnard »

Journée très agréable aujourd'hui, on s'en tire encore bien avec 26°C de max au Versoud, un peu plus en centre ville et encore 21°C ce soir en ville. Rassurez-vous, lundi et mardi, on devrait les passer sous la fraicheur et de bonnes pluies...Certainement un coup vicieux de Tropikal!
palmvienne

Message par palmvienne »

Le mauvais temps ici en fait c'est du presque beau, pas de quoi se plaindre :!: :!: :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Episode méditerranéen en vue ou pas ???

Cela risque de claquer fort. :roll:
Isabelle
basjoo29

Message par basjoo29 »

Bon, je ne comprend plus rien : la météo annonce de fortes pluies et le ciel est tout bleu !!!
batteur45

Message par batteur45 »

basjoo29 a écrit :Bon, je ne comprend plus rien : la météo annonce de fortes pluies et le ciel est tout bleu !!!
salut

heu heu temps mieux :) en ce moment la météo ce trompe pas mal ,moi hier annoncer de la pluies et le ciel était bleu aussi

et en ce moment de la pluies :(
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
palmvienne

Message par palmvienne »

Isa a écrit :Episode méditerranéen en vue ou pas ???

Cela risque de claquer fort. :roll:
Cela ressemble fort à un épisode méd..... !!! mais ici le trou de ciel bleu est de plus en plus vaste, va t'on échapper au déluge annoncé??? la temp.. actuelle est de 32° au soleil coté cour à l'Est et 22,2° à l'ombre coté jardin à l'Ouest :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il pleut depuis hier midi, et il fait froid, le chauffage a repris du service dans la maison avec une T° extérieure aujourd'hui de 10° à 11°, valeur qui correspond à la températures maxi moyenne de janvier.
La douceur est encore une fois à l'est. :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Il pleut depuis hier midi, et il fait froid, le chauffage a repris du service dans la maison avec une T° extérieure aujourd'hui de 10° à 11°, valeur qui correspond à la températures maxi moyenne de janvier.
La douceur est encore une fois à l'est. :wink:
En fait l'hiver aurait dû être océanique et le printemps continental, mais bon on marche à l'envers :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

On ce croirait en été, même si les variations de températures jour/nuit trahissent le printemps. En tout cas, je suis déjà contente que la Terre ne fasse pas le rock'n roll comme en Italie.
palmvienne

Message par palmvienne »

Et voilà la pluie est là, et la temp... chute plus que 19,3°. On a quand même pu déjeuner dehors, mais le soleil était pénible pour les yeux, :?: :?: :?:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Et voilà la pluie est là, et la temp... chute plus que 19,3°. On a quand même pu déjeuner dehors, mais le soleil était pénible pour les yeux, :?: :?: :?:
Effectivement, il faut à tout prix éviter le mobilier de jardin blanc ou les nappes blanche, car sinon, c'est l'aveuglement sans lunettes. De plus en plus, notre soleil nous fait l'effet d'un laser.
malaga

Message par malaga »

pluie continue depuis l'orage d'hier soir: un mois de mai vraiment inhabituel mais une verdure digne de la Normandie!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
diablotin810

Message par diablotin810 »

Plutôt une belle journée qui contredit les prévisions
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Moi président ,je supprimerai le mauvais temps :!: :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :wink: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Vivi

Message par Vivi »

Joël BOQUIEN a écrit :Moi président ,je supprimerai le mauvais temps :!: :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :wink: :mrgreen:
Complètement à côté du sujet, je me permets de poser une question qui a peut-être déjà sa réponse dans le forum, mais qu'il est peut-être difficile de trouver et qui m'intrigue : Le tigre de votre avatar ???
Répondre

Retourner vers « Climatologie »