engrais coup de fouet

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
cvm31

engrais coup de fouet

Message par cvm31 »

salut à  tous,
voilà  je vais testé un "engrais" pendant qq mois, il suffit de prendre qq kilo de compost, de le laisser maceré 2 jours dans de l'eau de pluie (qq litres), il ne reste + qu'à  filtré et d'abreuvé nos chères plantes. :wink:
Domi

Message par Domi »

Salut cmv31,

je prévois de faire un peu la même chose mais je vais attendre les beaux jours ; j'ai cherché un moment et enfin trouvé l'"activateur de végétation" de la marque O.B. (4 fois plus concentré que le terreau O.B. classique) et qui est riche en microorganismes. je vais l'utiliser en arrosage à  raison d'une poignée pour 10l environs, j'ai envie de voir l'effet sur mon sol drainant et peu profond, de toute façon ça ne devrait pas faire de mal !

Tu comptes arroser plusieurs fois avec ton compost ou bien une seule fois ?

A+,

Domi.
cvm31

Message par cvm31 »

salut Domi :wink: ,
je compte arosé 1 fois par mois, surtout ceux en pôt.
j'ai commencé hiers pour la 1ère fois car les t° sont très douce, mais je pense que ce sera au printemps que ce sera le + efficace.
à  partir de d'avril, j'alternerai avec du purin d'ortie dilué.
Tu aurai un lien concernant ton produit l'"activateur de végétation"?
y a vraiment plein de possibilité de créer naturellement des amendements, engrais.... avec ce qui nous entoure, mon but est vraiment de m'affranchire des jardineries, gsb..
Domi

Message par Domi »

Tu vas sur le site d'or brun, aux fertilisants, tu trouveras le produit en question....
Pour les plantes d'intérieur, j'ai déjà  fait un arrosage aussi (mais avec le terreau cette fois), sur les palmiers en particuliers car de toute façon ils poussent en ce moment (mes Hyophorbes sont en train d'ouvrir une palme et les Chamaedorea poussent aussi). Les plantes ont plutot l'air en bonne santé alors je ne sais pas si c'est ça qui y contribue ou pas, mais je vais continuer ce printemps et cet été pour voir....

A+,

Domi.
cvm31

Message par cvm31 »

ici aussi çà  pousse, je leur file un ptit coup de main sans pour autant mettre un engrais chimique.
La seule chose que j'attend c'est le printemps pour voir si mes roebellinis ont souffert du froid de decembre.
je vais voir sur or brun, de quoi il s'agit.
merci Domi
Pinguinus Carribaea

Message par Pinguinus Carribaea »

Pour info, j'utilise un produit appeler "piranha" de chez " advended nutients" c'est un composé à  base de champignons qui squattent les racines et augmentent le developpement racinaire.

je l'utilise depuis decembre. En terme de résultat, j'ai pas beaucoup de comparaison. Mais j'ai mis un musa helens qui etait dans un godet en tourbe dans une demie bouteille de coca, et arrosé avec cette poudre de perlinpinpin. en 1mois et demi, les racines du musa ont completement envahi son nouveau pot. Je ne connais pas le developpement normal, mais il me semble que ce produit à  quand même un effet non négligeable.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Pinguinus Carribaea a écrit :..., et arrosé avec cette poudre de perlinpinpin.

:lol: :lol: :lol:

J'en suis là  moi aussi, il y a tellement de marques et de produits que c'est dur de faire son choix, et bien sur, de savoir si ca marche vraiment et que ce n'est pas encore une arnaque...

J'essaie bien Palmbooster à  l'occase, ou les produits Biobizz qui semblent de bonne facture (en "Growshop", comprendre magasins de cultivateurs de cannabis... qui ont toujours tout un tas de produits pour faire pousser plus vite... sic)
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
ecolojon

Message par ecolojon »

faut quand même se méfier avec les produits des growshop, il y en a certain qui ont une composition pas très équilibrée (trop de Phosphore).
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »