nos passions
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
nos passions
quel est votre passion hors les palmiers , pour ma part ' je vais me faire des ami' chasse , pêche , et supporte mon équipe de foot

Re: nos passion
hors les palmiers: les bambous et un tas d'autres plantes, les jardins en général!
pas d'autres passions , juste des centres d'intérêt assez nombreux!
Je déteste les chasseurs!
pas d'autres passions , juste des centres d'intérêt assez nombreux!
Je déteste les chasseurs!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
non quand meme on et chasseur mais pas cruel non plus , faut arrete les clicher des chasseur toujours ivre et qui tire sur tout ce qui bouge , le renard et chez un ami a moi non chasseur et qui le garde car il et pas du tout sauvage .

toujours ivre!
juste ça m'ennuie que l'on se permette de supprimer la vie d'animaux parfois assez gros (et qui doivent souffrir) et surtout de les blesser parfois sans les achever! je me souviens de l'odeur de décomposition dans le bois de Wallers (nord) quelque temps après l'ouverture de la chasse: visiblement des animaux vont mourir dans les fourrés!
A côté de cela, on soigne amoureusement des palmiers dégagés par l'hiver même si l'aspect général du jardin s'en ressent!!

juste ça m'ennuie que l'on se permette de supprimer la vie d'animaux parfois assez gros (et qui doivent souffrir) et surtout de les blesser parfois sans les achever! je me souviens de l'odeur de décomposition dans le bois de Wallers (nord) quelque temps après l'ouverture de la chasse: visiblement des animaux vont mourir dans les fourrés!
A côté de cela, on soigne amoureusement des palmiers dégagés par l'hiver même si l'aspect général du jardin s'en ressent!!
-
ben ecoute chacun c'est passion , sache 1 chose tu parle d'un animal qui et mort dans un fouret , il a put mourir naturellement ou se faire tuer part d'autre , je pense que tu mange de la viande comme des poulet porc et autre et que tu mange des oeuf de poule qui on jamais vue le jours de leurs vie donc je pense que sur se sujet y a rien a dire quand on achete sa viande au magasin et donc on oblige au producteur d'en faire toujours plus et d’abattre toujours plus dans des abatoire ou bien souvent les animaux souffre plus .

C'est sûr que je ne saurais pas travailler dans un abattoir!
Quant à l'odeur importante de décomposition dans la forêt, elle ne s'observe que justement au moment de l'ouverture de la chasse, mais j'arrête de donner mon point de vue s'il est sujet à polémique: on vient ici pour se détendre!
Quant à l'odeur importante de décomposition dans la forêt, elle ne s'observe que justement au moment de l'ouverture de la chasse, mais j'arrête de donner mon point de vue s'il est sujet à polémique: on vient ici pour se détendre!

-
toujours a l'ouverture de la chasse de tout facon , la chasse bien souvent ouvre en ete donc forcement avec la chaleur si un animal se fait ecrasse part une voiture et va se deconpose et on va dire c'est des chasseur qui l'on laisse souffrir , je dit pas qui en a pas qui son comme sa , a l'epoque les ancien chasse pour se nourir et personne disait rien et aujourd'hui on peut acheté ce que on veut au grand surface et donc on aime pas que 1 chasseur qui va prelever 2 ou 3 bête sera mal vue et les producteur de poulet , lapin et autre qui vont tuer 10 mile voir plus dans certain pays se font bien voir parce que il nourrisse le peuple .

- palmsprings
Un bon chasseur c'est celui qui tire...la galinète cendrée

Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
- Aunordunord
La chasse pour réguler une population trop envahissante par manque de prédateurs naturels, ok.
Pour le plaisir, je trouve ça triste d'y trouver...du plaisir justement.
Je suis pour armer le gibier
Ce matin, un lapin, a tué un chasseuuuuuur.. C'était un lapin qui..avait un fusil.
J'avoue être friand des accidents de chasse, genre le cerf qui empale celui qui le traque... Un peu comme le taureau qui chope le type dans l'arène, ça vraiment j'adore
Pour le plaisir, je trouve ça triste d'y trouver...du plaisir justement.
Je suis pour armer le gibier

Ce matin, un lapin, a tué un chasseuuuuuur.. C'était un lapin qui..avait un fusil.
J'avoue être friand des accidents de chasse, genre le cerf qui empale celui qui le traque... Un peu comme le taureau qui chope le type dans l'arène, ça vraiment j'adore

C'est vrai que c'est toujours triste de tuer, mais les "vrais" chasseurs et les pêcheurs amateurs sont souvent les premiers à dénoncer les atteintes à l'environnement et notamment à la faune et souvent avant les mouvements écologistes. Je crois que tout est dans la mesure, comme dans la culture des palmiers finalement et, sans fausse sensibilité, je pense qu'il faut surtout éviter la dévastation et le mépris total de la vie et, si ce n'est pas évident pour la chasse, ça l'est encore moins pour les éleveurs intensifs et pour nous, les consommateurs, comme le remarque justement Palmier43.malaga a écrit :C'est sûr que je ne saurais pas travailler dans un abattoir!
Et que dire de ceux qui font de la randonnée quasiment toute l'année et veulent voir de la faune, car ils l'aiment. Ils l'"aiment", mais la dérangent constamment et perturbent sont cycle de reproduction. P.ex., dans les Jura vaudois, les Grands Tetra et les marmottes se sont déplacés, car ils n'ont pas supporté ce va-et-vient continu d'"amoureux" de la Nature.