Ben justement Isa, c'était un peu une bouteille à la mer car le jardinier qui l'a planté m'a confié qu'on avait déjà remis en doute l'étiquetage.
Déjà , le feuillage est différent de celle que je cultive (çà aurait pû être du fait de la culture en serre) par contre, je ne connais pas les clefs d'identifications des Aloe basés sur les inflo donc là , je te fais confiance.
connaissez-vous le nom de ce cylindropuntia que l'on voit sur la photo ? il a l'air d'un costaud !
Pour l'aloe broomi, c'est un bon aloe à tenter à l'extérieur, j'en ai un qui a passé trois hivers dans le Lot sans dégats ; et je suis d'accord ça ne ressemble pas à celui de la photo !
Belle photos et les massifs sont superbes, j'aime beaucoup ces opuntias aux fleurs rouges, il y en a tellement à fleurs jaunes que ça change !
C'est pas évident car on voit que le pied qui a l'air assez vieux...
C'est peut-être Cylindropuntia ganderi ou californica (mais je doute) et pis ça peut-être aussi Cylindropuntia (Austrocylindropuntia) cylindrica ???
Il nous faudrait au moins la spination et mieux la fleur...
Non Domi, il n'y avait pas de fleur, mais les jardiniers m'ont dit l'an passé qu'il fleurissait, peut-être plus tard dans la saison?
En tout cas j'ai une bouture de cette plante et c'est un costeau!