Aeonium arboreum 'Schwarzkopf'
Aeonium arboreum 'Schwarzkopf'
J'ai reçu, entre autres, un Aeonium arboreum 'Schwarzkopf' commandé chez Kuentz.
Quelles sont les exigences pour la culture de cette plante ?
Merci,
Quelles sont les exigences pour la culture de cette plante ?
Merci,
-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Re: Aeonium arboreum 'Schwarzkopf'
Tout type de sol, du moins dans le finistère. Il résiste bien jusqu'à -4/-5.
Pour les miens, je fais 1/3 de terre, 1/3 de terreau classique et 1/3 (ou plus) de sable.
Le seul problème ici, sont les escargots et limaces qui les aiment bien.
Pour les miens, je fais 1/3 de terre, 1/3 de terreau classique et 1/3 (ou plus) de sable.
Le seul problème ici, sont les escargots et limaces qui les aiment bien.
ça aime bien l'eau aussi surtout quand il fait chaud.
Immartin avec ce que tu me dis, je pourrais les cultiver dehors ici en fait, moi que les hivernent en serre froide !
Immartin avec ce que tu me dis, je pourrais les cultiver dehors ici en fait, moi que les hivernent en serre froide !

-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Tanguy: Les miens ont subi du -4 en 2010/2011 et ont été abimés, mais rien de grave.
Essaie un petit plan en terre, mais fait attention à ce qu'il t'en reste au cas où, on ne sait jamais.
Les miens sont très bien exposés, contre un mur ce qui me fait gagner quelques degrés.
Essaie un petit plan en terre, mais fait attention à ce qu'il t'en reste au cas où, on ne sait jamais.
Les miens sont très bien exposés, contre un mur ce qui me fait gagner quelques degrés.
Merci pour ces précisions, je vais donc essayer un purpureum que l'on trouve facilement le long de la facade plein soleil !
La croissance est-elle rapide en pot ?
Comme substrat : terre de jardin sableuse, c'est ok ?
Comme substrat : terre de jardin sableuse, c'est ok ?
la croissance oui c'est assez rapide et le substrat que tu proposes me semble adapté, perso comme substrat je mélange du terreau et du sable.