En ce moment il débourre à peine... Donc ne t'inquiète pas et si tu trouves du vert en grattant l'écorce il y a encore de l'espoir !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
c'est bon le raisainPalmetum a écrit :raisin =raison
Je l'avais commandé sur le net vu le prix/taille de la plante, et j'avais surtout confiance en cette enseigne. J'espère que tu ne rencontrera pas les mêmes soucis que moi.Melissa a écrit :D'autant plus qu'un hibiscus syriacus se trouve très facilement, pourquoi l'avoir commandé sur le net ?
De mon côté je viens de leur commander un Acer Conpiscuum red flamingo que je ne trouve dans aucune pépinière du coin, j'espère ne pas être déçue.
Pour l'instant ils sont sérieux car en raison de la fragilité de la plante, ils ont changé le mode de livraison prévu au départ en colissimo pour un transporteur spécialisé, le tout à leur frais.
Oui l'histoire de la garantie pousse uniquement en pleine terre c'est complètement idiot... Et pour moi, une garantie pousse ne devrait fonctionner que sur une plante qui a un problème de croissance ou qui meurt après plantation... La ils ont livré une plante morte emballéVivi a écrit :L'argument de la pleine terre est plutôt débile ! Ils ne manquent pas de toupet cette équipe de rigolos.
Personnellement, j'ai semé les miens (comme presque toutes mes plantes), car je me méfie de ces jardineries ou les vendeurs ne font pas la différence entre des patates et des carottes et nous prennent pour des citrons.
C'est aussi un arbuste qui se bouture facilement, selon les témoignages.
En vous suggérant l'Hibiscus syriacus, je ne pensais pas que vous auriez une telle mésaventure.
Mais il faudrait déjà avoir une plante mère vivante à la baseJean-Baptiste G a écrit :+1 pour les boutures, ça repart nickel les syriacus!
JB
Si, j'ai fais quelques recherches sur le net, il y a en un bon visiblement à un trentaine de kilomètres... je pense que j'irais y faire un tour.Ber a écrit :N'y a-t-il pas de pépiniériste vers chez toi ?
Au moins tu pourras choisir ton arbre et vérifier l'état sanitaire sur place.
J'ai renvoyé un mail de mécontentement avec un peu plus de véhémence mais toujours avec politesse, en signalant justement ces arguments, notamment avec les forums, etc... J'ai même dit que je porterais ce dossier à la direction de Jarditruc... Depuis, ils ne répondent même plus à mes mails et font les morts, donc je pense même que je vais m’asseoir sur les 26 euros en guise de geste commercial. Mais bon, j'étais vraiment en pétard et il fallait que je renvoie ce mail.zozzo69 a écrit :Perso, je pense que tu devrais insister pour obtenir le remboursement TOTAL en leur expliquant que cette histoire là ne va pas leur faire de la publicité étant donné qu'avec les forums sur internet, les mésaventures de ce genre sont vite connues de tous. C'est malheureux, mais souvent il n'y a que le chantage qui permette d'obtenir réparation...
zozzo69 a écrit :A mon avis, ils t'ont effectivement vendu un cadavre. les althéas ont débourré depuis longtemps et sont maintenant tout en feuille, et devraient être en fleur dans un mois.
Effectivement, normalement c'est indestructible, donc bizarre...