Choix palmiers pour intérieur

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Soontheit

Choix palmiers pour intérieur

Message par Soontheit »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer dans ma maison un palmier, je dispose d'une grande hauteur (5m) et de beaucoup de lumière . L'air sera toujours à au moins 20°C mais très sec (ce n'est pas une serre c'est mon salon!).
Que puis-je mettre? J'aimerais une plante qui grandisse bien pour "meubler" un peu ce grand volume...
papou1

Re: Choix palmiers pour intérieur

Message par papou1 »

Un Kentia ( Howea forsteriana ), une touffe de Rhapis ou de Chamaedorea.
Dans tous les cas, si l'air est moins sec, ça ira mieux.papou1
batteur45

Message par batteur45 »

salut

peut être aussi Bismarckia Nobilis
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
papou1

Message par papou1 »

Bismarckia est très volumineux et demande le plein soleil, par contre l'air sec ne devrait pas trop le gêner. papou1
Soontheit

Message par Soontheit »

J'aime bien l'idée du Bismarckia de part la taille qu'il peut atteindre, d'autant qu'il y a beaucoup de lumière car il sera devant deux grandes fenêtres de 5m de haut. Puis-j espérer avoir un stipe d'1m en quelques années?
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

je pense que c'est possible , le sortir en ete pour qui profite pleinement de la chaleur en ete et la chaleur en hiver dans le salon , un peut d'engrais en ete et je pense que en quelque année il peut attendre le mètre de stip .
Image
Soontheit

Message par Soontheit »

Super, dans ce cas je vais me lancer avec le Bismarckia.
Encore une question, vaut-il mieux mettre la plante de suite à l'aise dans un grand pot ou plutôt commencer petit et prendre progressivement des pots plus grands au fur et à mesure de la croissance?
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

pour ma part je mais souvent dans un grand pot comme sa la plante et tranquille pour quelque année et ne subit pas de stress tout les année en changent de pot
Image
palmsprings

Message par palmsprings »

Soontheit a écrit :J'aime bien l'idée du Bismarckia de part la taille qu'il peut atteindre, d'autant qu'il y a beaucoup de lumière car il sera devant deux grandes fenêtres de 5m de haut. Puis-j espérer avoir un stipe d'1m en quelques années?
Excellent choix :!: :!: :!: car c'est un superbe palmier :shock: en tous cas c'est mon avis :wink:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Palmetum

Message par Palmetum »

chambeyronia :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
cedric

Message par cedric »

palmsprings a écrit :
Soontheit a écrit :J'aime bien l'idée du Bismarckia de part la taille qu'il peut atteindre, d'autant qu'il y a beaucoup de lumière car il sera devant deux grandes fenêtres de 5m de haut. Puis-j espérer avoir un stipe d'1m en quelques années?
Excellent choix :!: :!: :!: car c'est un superbe palmier :shock: en tous cas c'est mon avis :wink:
Du meme avis :wink: Si tu as la place hesite surtout pas et tiens nous au courant photos etc...
Ouuuh punaise un bismarckia dans la maison tu t' imagine un peu 8) 8) 8)
Commence pas par un gros pot, il vaut mieux ce faire ch--r tous les ans a rempoter mais c' est meilleur pour le palmier, si tu commence par un gros pot tu va lessiver ton terreau rapidement pour rien en arrosant...
Change le de pot petit a petit c'est mieux pour lui pour plusieurs raisons... :wink:
Lépido

Message par Lépido »

Si tu as de la place, Livistona chinensis se comporte très bien à l'intérieur, même dans une ambiance sèche... Par contre j'ai perdu un Bismarkia d' 1m50 d' une mort rapide dans ma serre, en pleine terre (champignon ? )
Joël
fanaw

Message par fanaw »

tu disposes d'une grande largeur egalement?
il est quand meme super volumineux ce palmier!!
stéphane

Image
Ben152

Message par Ben152 »

Oui, c'est ce que j'allais dire, le mien dont le stipe fait environ 80cm a une envergure d'environ 4m de diamètre, en pleine terre bien sûr.
En fait, il pousse autant en largeur qu'en hauteur. Maintenant en pot, j'ignore comment il peut se comporter et à quelle vitesse il peut pousser. :?:
Soontheit

Message par Soontheit »

oui c'est assez large (4x5m), mais je voudrais quand meme pas qu'il prenne tout le volume! On verra bien, si j'ai la joie de le voir devenir trop gros un jour, je le donnerais à un amateur :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »