Syagrus romanzoffiana var. S C

Parlez nous des Syagrus, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Joël BOQUIEN

Re: Syagrus romanzoffiana var. santa catarina

Message par Joël BOQUIEN »

Palmetum a écrit ::shock: santa cata :arrow: sainte de la catastrophe :lol: qui ne pousse pas a la pointe st gildas :idea:
Je constate que tu as un problème ,car tu fais une "fixation grave" sur pas mal de mes messages :lol: 8) :wink: :mrgreen: ....Et "ben oui" ce satané Syagrus nous fait des caprices et si cela continue de trop je vais lui couper les ......racines et planter une belle Erythrine à sa place , comme celles qui non seulement poussent si bien chez moi , mais fleurissent généreusement :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
gimli

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit :Depuis 4 ans que ce palmier est dans mon jardin ,il survit mais ne croît pas bcp et fait un peu du sur place tout en étant bien sain et vert :mrgreen: .Je pense l'avoir planté dans un mauvais endroit car il n'a le soleil qu'à partir de midi et a donc un manque évident de chaleur directe .
Il a un très fort enracinement , a grossi un peu du stipe et démarre une nouvelle palme sans plus .Si ce n'est pas un échec total ,ce n'est pas à ce jour le résultat que j'attendais :P :wink: .....
Comme je suis d'un naturel optimiste ,je me dis qu'un jour il décollera peut être comme une fusée vers d'autres altitudes :lol: :P ...
Ah ce sacré Santa Catarina :!: .
Plus précisément qu'elle sont les températures minimales qu'il a supportées durant la vdf, stp. Etait-il protégé ?
Image
Joël BOQUIEN

gimli a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Depuis 4 ans que ce palmier est dans mon jardin ,il survit mais ne croît pas bcp et fait un peu du sur place tout en étant bien sain et vert :mrgreen: .Je pense l'avoir planté dans un mauvais endroit car il n'a le soleil qu'à partir de midi et a donc un manque évident de chaleur directe .
Il a un très fort enracinement , a grossi un peu du stipe et démarre une nouvelle palme sans plus .Si ce n'est pas un échec total ,ce n'est pas à ce jour le résultat que j'attendais :P :wink: .....
Comme je suis d'un naturel optimiste ,je me dis qu'un jour il décollera peut être comme une fusée vers d'autres altitudes :lol: :P ...
Ah ce sacré Santa Catarina :!: .
Plus précisément qu'elle sont les températures minimales qu'il a supportées durant la vdf, stp. Etait-il protégé ?
Bonjour gimli ,
Il n'était protégé que par un seul enroulement de "Bidime" rigide sur le stipe et d'une épaisseur voile de forcage sur les palmes assez courtes d'ailleurs .Il n'aurait fait en février que -7° de mini et cela que 1 ou 2 jours avec en plus des temp. positives en journée d'après des voisins .
Ce qui est paradoxal ,c'est de constater qu'il ne donne pas de vraie croissance , alors qu'il possède une très bon enracinement qui va loin alentour .
J'ai toujours à ta dispo. un pied de cette bromeliacée dont il était question il y a déjà pas mal de temps ... :wink: :!: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Il n'est tout simplement pas encore implanté, enraciné :wink: Tu devrais théoriquement voir la différence cette année ou l'année prochaine, dans le cas contraire je ne vois qu'un déficit de chaleur :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Stephking56 a écrit :Il n'est tout simplement pas encore implanté, enraciné :wink: Tu devrais théoriquement voir la différence cette année ou l'année prochaine, dans le cas contraire je ne vois qu'un déficit de chaleur :wink:
Manque de chaleur à la pointe St Gildas :?: :?: :shock: Là, tu déconnes ! :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

Joël BOQUIEN a écrit :
Palmetum a écrit ::shock: santa cata :arrow: sainte de la catastrophe :lol: qui ne pousse pas a la pointe st gildas :idea:
Je constate que tu as un problème ,car tu fais une "fixation grave" sur pas mal de mes messages :lol: 8) :wink: :mrgreen: ....Et "ben oui" ce satané Syagrus nous fait des caprices et si cela continue de trop je vais lui couper les ......racines et planter une belle Erythrine à sa place , comme celles qui non seulement poussent si bien chez moi , mais fleurissent généreusement :mrgreen: .
pani pwoblem moa :mrgreen: j ai des problemes dans ma plantation..pourquoi ne veut pas pousser.. :lol: qu est ce que tu racontes joel :shock: 1 coup tu laisses 1 coup tu remplaces par erythrine :roll: le soleil t as tape sur la caboche :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

zozzo69 a écrit :
Stephking56 a écrit :Il n'est tout simplement pas encore implanté, enraciné :wink: Tu devrais théoriquement voir la différence cette année ou l'année prochaine, dans le cas contraire je ne vois qu'un déficit de chaleur :wink:
Manque de chaleur à la pointe St Gildas :?: :?: :shock: Là, tu déconnes ! :lol:
:lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
gimli

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit : Bonjour gimli ,
Il n'était protégé que par un seul enroulement de "Bidime" rigide sur le stipe et d'une épaisseur voile de forcage sur les palmes assez courtes d'ailleurs .Il n'aurait fait en février que -7° de mini et cela que 1 ou 2 jours avec en plus des temp. positives en journée d'après des voisins .
Ce qui est paradoxal ,c'est de constater qu'il ne donne pas de vraie croissance , alors qu'il possède une très bon enracinement qui va loin alentour .
J'ai toujours à ta dispo. un pied de cette bromeliacée dont il était question il y a déjà pas mal de temps ... :wink: :!: .
Merci pour les informations. j'ai le m^me problème avec un Syagrus romanzoffiana "banal" , il ne décolle pratiquement pas depuis 3 ans que je l'ai planté. Peut-être cette espèce ést-elle un peu longue à s'implanter dans les zones ou les hivers ne sont très clément.

Merci pour la broméliacées, j'ai complètement zappée. Je te contacte en mp.
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:roll: pour 1 palmier de croissance rapide :mrgreen: il doit leur manquer quelque chose :idea:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le mien a mis aussi des années avant de commencer à bien pousser.
cheun

Message par cheun »

D'après ce que disait le propriétaire du fameux Syagrus de Brest, il a été très long à démarrer et a végété pendant plusieurs années avant de démarrer d'un coup, donc patience. Sinon il faudra prier Saint Gildas.....
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Joël BOQUIEN

cheun a écrit :D'après ce que disait le propriétaire du fameux Syagrus de Brest, il a été très long à démarrer et a végété pendant plusieurs années avant de démarrer d'un coup, donc patience. Sinon il faudra prier Saint Gildas.....
Je vais donc invoquer ce saint Gildas ,saint breton né aux pays de Galles ,qui guérit les mots de dents ,de tête et de rage ,pour que je guérisse de cette toute petite rage de ne pas le voir pousser ce satané Syagrus :lol: :lol: :mrgreen: .
Vos messages me donnent de l'espoir et je comprend bien qu'il s'installe doucement en terre avant de partir en palmes et stipe :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Komanksé

Message par Komanksé »

cheun a écrit :... Sinon il faudra prier Saint Gildas.....
Pardon ? quelqu'un m'a appelé ? :mrgreen:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Idem pour moi, mes Syagrus poussotent, j'espère qu'ils vont bientôt décoller.
palmbasque

Message par palmbasque »

Moi mon syagrus classique a fait deux palmes depuis son implantation fin mars (faut dire que celles présentes à la plantation avaient été coupées par le vent...) :) donc plutot satisfait pour le moment
Sebastian

Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
Répondre

Retourner vers « Les Syagrus »