Agavacées et cactus de papou1

Ber

Re: Agavacées et cactus de papou1

Message par Ber »

Superbes effets de couleurs et le mariage avec tous ces yuccas est très réussi ! C'est quoi qui fleurit rouge à l'arrière plan ?
Arrested development
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pierre, toujours aussi jolies les photos. Par contre est-il possible de les avoir avec une résolution un peu plus importante, elles sont petites :? .

Dommage qu'il n'y en a pas plus, ton jardin à l'air magnifique. Si c'est un choix je le comprends, par contre si c'est suite a quelques difficultés pour les afficher, tu me les transmets sur mon émail et je le fais à ta place :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
antho

Message par antho »

Waow !

le seconde image est superbe. Dommage qu'elle soit si petite.
Pierre, il faut vraiment que tu nous montre plus de photo de ton jardin.
Lasio

Message par Lasio »

Ton jardin est conçu pour donner de la perspective, en plus il semble très grand (et pourtant bien remplit !)
C'est un vrai plaisir de le découvrir au fil des photos que tu partages avec nous :wink:

Que de merveilles dans ce jardin...
La seconde photo à vraiment du cachet !
tom

Message par tom »

pierre , avec le "canyon" aux yucca's blue , je découvre un nouvel aspect de ton "oasis" :shock:
superbe :D
au plaisir de se revoir :wink:
merci ,
thomas
thomas
papou1

Message par papou1 »

Merci.
Le printemps est vraiment une belle saison !
Qques réponses :
Les taches rouges sont aussi des "Mesembs", lampranthus spe, ces plantes de grand-mère ne sont pas étiquettées, a noter que le froid d'il y a 2 hivers, a sélectionné les plus costauds.
Définition des photos, je ne sais pas faire plus grand, est-ce en relation avec la faible définition que m'impose le système de ce forum ?
Je dois comprimer énormément mes photos de 14,5 millions de pixels, si je ne comprime pas à 400 x 300, ça ne veut pas charger. Donc je me contente de cette faible définition. Sur les Forum amerlocs, ils me demandent aussi plus grand, comment faire ( je comprime avec photofiltre , je ne veux pas me compliquer la vie avec un hébergeur). papou1
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Pierre il y a un problème avec tes compressions. Il y a 2 choses à réduire, les dimensions, mais aussi la densité d'information contenue dans la photo.
Le programme de mon appareil par exemple permet de choisir, outre le dimensionnement, différents paliers de qualité qui jouent beaucoup sur le poids de la photo.
A la source sur ton appareil tu peux également choisir de paramétrer d'autres dimensions, et aussi le niveau de qualité, c'est à dire de compression. Ce dernier réglage doit se présenter sous la forme normal, fine, extra fine, ou quelque chose du genre.
Il doit être possible de le faire dans photofiltre je suppose.
Cet appauvrissement d'informations (compression plus ou moins grande) n'est pas décelable en qualité sur écran de PC aux tailles courantes.
gimli

Message par gimli »

De bien belles photos d'un très beau jardin ! mais Pierre pourrais-tu nous envoyer des photos un peu plus grandes (surtout pour les vues générales ?
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

papou1 a écrit :Merci.
Le printemps est vraiment une belle saison !
Qques réponses :

Je dois comprimer énormément mes photos de 14,5 millions de pixels, si je ne comprime pas à 400 x 300, ça ne veut pas charger. Donc je me contente de cette faible définition. Sur les Forum amerlocs, ils me demandent aussi plus grand, comment faire ( je comprime avec photofiltre , je ne veux pas me compliquer la vie avec un hébergeur). papou1
Voici un lien vers des explications pour un logiciel gratuit que j'utilise. Une fois que le logiciel à terminé, il suffit d’héberger les photos sur le forum.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: les mesembs :arrow: des plantes a memeres :?: elles surf sur le net maintenant les mamies :mrgreen: ah le 21 e siecle :lol: pas mal le canyon mais serait il possible de voir tes plantes reputees delicates :?: les yuccas agaves succulentes ca pousse de peur dans le 66 :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
tom

Message par tom »

Stephking56 a écrit :Voici un lien vers des explications pour un logiciel gratuit que j'utilise. Une fois que le logiciel à terminé, il suffit d’héberger les photos sur le forum.
même programe , fonctionne a merveille :wink:
essaye le pierre , très facile d'utilisation :wink:
thomas
thomas
GerardCarry

Message par GerardCarry »

papou1 a écrit :Oui, maintenant je plante dans un puits de sable très grossier, du diamètre du pot ou un peu plus large,sur 20cm de haut, le tout en rocaille surélevée.
Les nuits froides vous pouvez mettre dessus une plaque de polystyrène avec une pierre.
papou1
Tu protèges tes cactus comme ça?
Image
papou1

Message par papou1 »

Palmetum a écrit ::shock: les mesembs :arrow: des plantes a memeres :?: elles surf sur le net maintenant les mamies :mrgreen: ah le 21 e siecle :lol: pas mal le canyon mais serait il possible de voir tes plantes reputees delicates :?: les yuccas agaves succulentes ca pousse de peur dans le 66 :wink:
Peut-être que palmetum, pourrais-tu te contenter du post Vauville, et me laisser tranquille sur le mien ? Je n'ai rien à prouver, ceux qui connaissent mon jardin savent qu'il sort nettement de l'ordinaire .papou1
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: pourquoi me contenter du post de vauville :?: bah je ne comprends pas ta reaction :idea: parce qu on a pas les memes gouts je ne peux donner mon avis :?: toi tu as bien critique la conception les plantes.. du post de weevil :roll: je n ai pas demander de preuve de quoi que ce soit ne te meprends pas papou :mrgreen: et je le repete les mesembs ne sont pas des plantes a memere pour moi :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
papou1

Message par papou1 »

C'est la pleine saison des fleurs de Rebutia. Celle-ci est la première espèce que j'ai mise en place. Elle fait des rejets qui peu à peu colonisent la fissure. Elle craignent le chaud soleil des après-midi d'été.
Merci pour les conseils de compression, je regarderai à tête reposée, je n'aime guère les complications techniques. papou1
Fichiers joints
Rebutia albiflora.jpg
Rebutia albiflora.jpg (134.44 Kio) Vu 1410 fois
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »