L' APN semble très bien fonctionner, il fait de belles photos

Merci Michel. En ce qui concerne la vitesse de croissance des princeps, le plus "gros" spécimen est en terre depuis 3 ans et j'ai trouvé qu'il poussait quand m^me lentement jusqu'à l'année dernière ou j'ai mis le goutte à goutte au cours de l'été. A partir de là il m'a semblé que la croissance s’accélérait mais j'aurais vraiment du recul cette année quand il aura bénéficier de cet arrosage tout l'été.LapeneMichel a écrit :Tes princeps sont bien caractéristiques avec la pruine sur le revers du limbe, c'est vraiment beau. Ils poussent vite ?
J'ai été scotché par ta collection de tillandsia !
La première photo de la série précédente est magnifique, le paysage met parfaitement en valeur la cordyline et ce qui pousse autour.
Il est normal que l'arrière pays soit bien vert à cette époque (on n'est pas fin juin encore). On est juste après les pluies de printemps qui ont été abondantes cette année. cet été ce ne serait pas pareil (a moins d'avoir un été humide). Le goute à goutte se sera pour la période sèche (été et plus ?), il n'est plus opérationnel depuis longtemps mais je vais le réviser bientôtCouCouSwiss a écrit :Précisément, c'était la question que je me posais: comment fais-tu pour avoir un jardin aussi vert? A l'intérieur des terres, un jardin à cette couleur jusqu'à fin juin maximum, après c'est le brun clair, le jaune paille et le beige qui priment.
Est-tu sur un versant particulièrement bien arrosé ou, comme sur l'une de tes photos, as-tu souvent du brouillard qui viendrait te dispenser un peu d'eau?
Ou alors as-tu investi dans un arrosage goutte-à-goutte sur l'ensemble de ton terrain qui, d'après ce que j'ai pû en voir, ne me semble pas minuscule?
Levensois a écrit :A Levens il tombe 1000 litres par mètres carré de pluie par an contre 800 litres par mètres carré de pluie à Nice.
Cette différence est due aux orages se développant dans les terres et qui n’atteignent pas toujours la mer
Il est vrai qu'en ce moment il pleut beaucoup et il fait pas assez chaud
Merci! Tu peux venir quand tu veux au faitCeci dis tes plantes sont splendides!
Malaga t'as répondu. Les fortunei ont parfois le dessous des feuilles un peu bleuté.Peux tu me donner un renseignement j'ai un Trachycarpus qui ressemble à un Fortunei mais le dos de ses nouvelles palmes est bleuté, serais-ce un princeps comme les beaux que tu as?
Il a fait au plus froid dans le jardin -6/-7. dans le coin aux Aeonium je ne sais précisément mais ils étaient sous trois épaisseur de voile d'hivernage. néanmoins les fueilles d'un specimen situé au plus haut et qui touchait le voile ont gélées. Le tronc ... un vulgaire olivier .tom a écrit : dans ton "coin Canaries" , quelles t° mini as tu eu cet hiver et sur la première photo , a qui appartient ce tronc en arrière plan ?
comment fais tu pour ne pas avoir une seule cochenille sur tes oponces
![]()