palmier de Balata

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
wilfried couvet

Re: palmier de Balata

Message par wilfried couvet »

Regarde l'espèce numéro 10 par exemple , il s'agit de semences d'Euterpe ou de Prestoea de manière certaine , la première éophylle me permettrait de te confirmer le genre et par chance de te confirmer l'espèce s'il s'agit d'un Prestoea .
Pour les plantules d'Euterpe c est plus complexe .

J'ai des doutes sur la viabilité de certaines de tes semences après tous ces mois surtout si elles ont été conservées au sec .

Tu as des Attalea dedans aussi, etc...
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Syagrus

Message par Syagrus »

Merci Wil pour 10 je pensais Euterpe.
J'essaie d'identifier les graines pour ma collection!mais pas pour les faire germer :wink: ;ils auraient aucune chance de survie ou très peu chez moi.
wilfried couvet

Message par wilfried couvet »

Syagrus a écrit :Non.J'attendais de connaitre l'espèce :!: avant de mettre au germoir.
elles on été ramassées vers le 25/3.
Maintenant elles vont aller au bain!

???????
"We will begin with palms, the loftiest and noblest of all vegetable forms, that to which the prize of beauty has been assigned by the concurrent voice of nations in all ages ."Alexander von Humboldt
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »