Identification Trachycarpus
Identification Trachycarpus
Bonjour à tous
J'ai récolté des graines de ce Trachy qui ont germées, mais il ne ressemble pas de trop
à un Fortunei classique, long petiole, stipe assez fin.
Il vient du jardin public du Pradet à côté de Toulon
qu'en pensez vous?
J'ai récolté des graines de ce Trachy qui ont germées, mais il ne ressemble pas de trop
à un Fortunei classique, long petiole, stipe assez fin.
Il vient du jardin public du Pradet à côté de Toulon
qu'en pensez vous?
- Fichiers joints
-
- SAM_0281.JPG (144.93 Kio) Vu 566 fois
-
- SAM_0280.JPG (184.55 Kio) Vu 566 fois
fou de palmier du Pas de Calais
- nicolas53960
Re: Identification Trachycarpus
peut être un sujet qui est a l'ombre d'ou les longues feuilles et le stipe fin, le mien qui est au nord est pareil
oui, sans l'ombre d'un doute, c'est un fortunei poussant à l'ombre, donc avec pétioles plus allongés.
ce sont mes préférés! je viens d'en acheter un comme cela! je pense qu'ils sont élevés sous ombrière mais un jardinier m'a dit que c'était une particularité!
le stipe est fin, d'une couleur brune inhabituelle, les pétioles sont très longs et les palmes très grandes.....à suivre!
le stipe est fin, d'une couleur brune inhabituelle, les pétioles sont très longs et les palmes très grandes.....à suivre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ce n'est pas les variétés "Nainital" qui ont cette particularité (longues pétioles) ?
Jérôme alias leodidcy
Je ne crois pas: le nainital aurait le stipe plus épais, le revers des palmes pruineux...j'en ai un encore jeune mais il semble plutôt trapu!
Par contre voici l'élancé:

Par contre voici l'élancé:

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"