cyca revoluta mal en point help please!

Répondre
mederic

cyca revoluta mal en point help please!

Message par mederic »

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un cycas revoluta (identification faite sur ce site). Malheureusement, je n'arrive pas a entretenir ce magnifique cadeaux (il faut dire que même les chardons ont du mal à pousser avec moi).

il était magnifique l'été dernier. je l'ai rentré dans mon garage avant les gelée cet hiver. dans mon garage, au mois d'octobre novembre, le cyca à fait une pousse en son milieu (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle mais je croyais que ça pouusait au mois de juin) poussé de 25cm en 1 semaine. puis il est resté sans bouger.
je l'ai ressorti en avril. quelques températures autour des 0 mais pas de gelées plus forte. le problème maintenant, les feuilles sont bien jaunies et la pousse à l'air morte. que dois je faire à votre avis?
merci de vos avis éclairé

je vous joint des photos.
DSC_0178.resized.JPG
DSC_0178.resized.JPG (115.61 Kio) Vu 1519 fois
DSC_0179.resized.JPG
DSC_0179.resized.JPG (92.65 Kio) Vu 1519 fois
tom

Re: cyca revoluta mal en point help please!

Message par tom »

salut mederic ,
en résumé , ton cycas a commencé a sortir ces feuilles , puis il s'est arrêté pendant quelques mois (bizzare!) et quand tu l'as sortie , les nouvelles feuilles ont pris un coup de gel (normal) ?
ce qui me surprends , c'est l'arrêt de croissance ...
peut être un souci au niveau racinaire :arrow: trop eau :arrow: pourriture des racines :idea:
vérifie :wink:
thomas
thomas
mederic

Message par mederic »

bonjour et merci pour les conseils.

en fait, oui les feuilles ont commencé à sortir mais en octobre, d'aprés ce que j'ai lu normalement elles sortent en juin.
concernant le trop d'eau, il est dans un bac avec resserve d'eau et tapis drainant et je l'ai très peu arroser cet hiver. le jaunissement des vielles feuilles peut être du à un trop d'eau?

et enfin, comment le rattraper? couper les pousses mortes pour faire de la place, couper les feuilles jaunies, engrais, ombre, soleil,...

merci d'avance
tom

Message par tom »

il faut bannir les pots a réserves d'eau pour les cycas & co , dans tout les cas , il est plus facile de récupérer une plante qui a manquée d'eau que l'inverse !
tu peut couper toutes les feuilles qui sont entièrement sèche puis dépote le et verifie l'etat de ces racines (coupes toutes les mortes) et rempote le dans un mélange drainant pour le faire raciné a nouveaux .
surtout pas d'engrais au rempotage ! pour l'exposition soleil ou mi-ombre mais avec de la chaleur .
si tu peut , fait des photos :wink:
thomas
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »