L'avatar actuel est un Echinopsis maximiliana syn. caespitosa, qui me fait des fleurs depuis quelques jours...

Pour en revenir à ce Grevillea, les -10 annoncés par Railhet sont à revoir ! Le mien aussi complètement à sécher cet hiver ou la température minimale à été de -7 °C et juste une fin de nuit. (mais deux semaines à -4° quand même). Mais une bonne surprise il semble repartir de la base. A confirmer dans les semaines qui viennent. Comme quoi il ne faut pas arracher trop tôt les plantes apparemment gelées.Domi a écrit : J'avais planté le Grevillea olivacea l'an dernier, il avait bien poussé mais hélas il a trépassé cet hiver à -8°C, la neige et 2 ou 3 jours sans dégel (autour de zero)
J'espère que tu as raison pour le yucca, mais ça me rappelle ce qui s'est passé l'an dernier avec le yucca torreyii...on verra bien à la fin de l'été s'il est toujours là...Serkan a écrit :moi j'ai bon espoir pour le yucca. tes princeps poussent bien; moi j'ai décider de les garder en pots à l'état jeune, car en terre argileuse ici ils sont sensibles au chancre; peut-être cela ira mieux s'ils sont plantés plus grands?
Derrière l'arbousier, c'est supposé être protoamericana (avec toutes réserves, planté de cette année) et devant c'est weberi (planté de cette année aussi, mais il y a un petit rejet devant de l'an passé (non visible sur la photo)).tom a écrit :de bien bonnes nouvelles domi![]()
sur ta première photo , derrrière l'arbousier , scabra ? et devant ?
j'espère que ton filifera repartira , belle bête(pourquoi n'a il plus sa jupe ?)
du costaud le stuttgart![]()
trop beau le schottiias il une pousse vigoureuse ?
merci![]()
thomas
Merci Michel, je précise que l'édulis avait un voile d'hivernage sur la tête pendant la vague de m., de f. pardon !LapeneMichel a écrit :J’ai l’impression que la végétation est en avance chez toi par à rapport à chez moi (repousse des lances, tradescantia…) Impressionnants ton edulis et ton petit phoenix! Sympas tes graminées aussi. Comme toujours tes photos sont très belles, en toute saison.
Oui c'est bien ça !tom a écrit :si c'est stipa tenuifolia , elles sont en avances par rapport a nîmes !
thomas
c'est le jardin d'un magicien, on ne peut pas lutter, quand je vois ses princeps j'ai envie de rentrer sous terre!LapeneMichel a écrit :J’ai l’impression que la végétation est en avance chez toi par à rapport à chez moi (repousse des lances, tradescantia…) Impressionnants ton edulis et ton petit phoenix! Sympas tes graminées aussi. Comme toujours tes photos sont très belles, en toute saison.